Banques et Finances
A la Une

L’assureur Acam vie lance une solution digitale d’épargne dédiée aux personnes non-bancarisées

La solution dénommée ‘‘Open Life’’, s’adresse particulièrement aux personnes non-bancarisées. Elle leur permettra d’épargner via mobile money de façon journalière ou irrégulière, avec un plafond fixé en 200 Fcfa et 1 millions de Fcfa.

Afin de rendre l’assurance vie à la portée de tous, l’assurance camerounais Acam vie a mis sur pied une solution d’épargne journalière par paiement mobile. La solution dénommée ‘‘Open Life’’ s’adresse aux personnes non-bancarisées.  En effet, grâce à la plateforme, il est désormais possible de mettre de l’argent de côté de façon journalière ou irrégulière, à partir de son compte mobile money. Concrètement avec Open Life, «la cotisation minimum est de 200 FCFA par jour (le plafond mensuel est de 1 000 000 FCFA), il n’y a aucun frais sur les versements, et le taux de revalorisation net annuel de l’épargne est de 2 %», indique la société au capital de trois milliards de FCFA.

Lire aussi : La fintech « Nkwa» lance une version numérique de la caisse d’épargne en bois

La facilité dont dispose cette solution est aussi perceptible sur le retrait de l’épargne, qui se fait sans frais et est possible après 6 mois de contrat. Il suffit juste de faire une simple requête sur l’application mobile, pour rentrer en possession de son dû. On apprendra alors de la société d’assurance que «le capital accumulé par les épargnants est alors directement reversé sur leur compte mobile money et en moins de 48 heures ».

Lire aussi : Gestion d’actifs : un Fonds de placement pour la clientèle de Wafa Assurance agréé

 L’assureur  relève par ailleurs qu’« avec cette solution, Acam Vie participe activement à la formalisation de l’épargne, tout en permettant aux acteurs économiques disposant de revenus irréguliers de financer leurs projets par l’épargne », souligne la société dirigée par Aymric Kamega.

Notons que dans le cadre de la mise sur pied d’Open life, la société d’assurance révèle avoir accordée une attention particulière aux processus informatiques et monétiques, en étroite collaboration avec les partenaires de paiement mobile Orange et MTN mobile money.

Lire aussi : Assurances : Acam Vie s’implante en RCA

Rappelons que Acam Vie est une société anonyme au capital de 3 milliards de Fcfa, régie par le Code des assurances et agréée par le Ministère des Finances du Cameroun (arrêté 00607 du 9 novembre 2016). Au-delà de son offre diversifiée de produits d’épargne et prévoyance à destination des particuliers, grâce à ces nombreux actuaires, ACAM Vie met aussi à la disposition des entreprises et collectivités son expertise pour la gestion de leurs actifs sociaux (retraite complémentaire et Indemnités de fin de carrière).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page