elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
AfriqueEecomembre

Le Gabon reçoit près de 100 milliards de plus pour la protection de ses forêts

La préservation des forêts gabonaises vient de bénéficier d’un nouveau financement de 150 millions de dollars de l’Initiative pour les forêts d’Afrique centrale (Cafi) vient d’accorder un nouveau financement de 150 millions de dollars (97,2 milliards de FCFA).

Publiée vendredi 15 juillet 2022 à 15:46:17Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 11:12:38Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Une foret du Gabon
une forêt du Gabon

Les fonds serviront à la mise en œuvre du processus de certification des forêts communautaires, la protection des aires protégées contre l’empiètement, la mise en œuvre d’une campagne de verdissement et de sensibilisation en milieu urbain ainsi que la recherche et la surveillance écologique des écosystèmes forestiers et le renforcement des capacités institutionnelles couplé à la gouvernance climatique.

Lire aussi : Le milliardaire américain Jeff Bezos octroie près de 23 milliards de Fcfa au Gabon pour la préservation des forêts

Le protocole d’accord entre le Cafi et le gouvernement gabonais a été signé lors de la 19e réunion des parties du partenariat pour les forêts du bassin du Congo (PFBC), tenue du 5 au 8 juillet 2022 à Libreville.

Lire aussi : Hôtellerie : l’Etat gabonais sort du portefeuille des structures publiques

Le décaissement de ces fonds dont le premier versement de 17 millions de dollars (11 milliards de FCFA) a été effectué en juin 2021, s’étalera sur 10 ans.

SPM

Lire aussi : Pénurie de carburant : des transporteurs gabonais se plaignent des nouvelles modalités de consommation

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Afrique
  • Le Gabon reçoit près de 100 milliards de plus pour la protection de ses forêts
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1CCA-Bank obtient le feu vert de Brazzaville pour s’implanter au Congoil y a 2 jours2Cameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à Doualail y a 1 semaine3Cameroun : le pakistanais Sunrise Food veut implanter un complexe agroalimentaire à Doualail y a 2 jours4Minerai de fer: un projet ferroviaire de 3 600 milliards FCFA annoncé entre la RCA et Kribiil y a 6 jours5CEMAC : BGFI Holding lance sa deuxième augmentation de capital à 80 000 FCFA l’actionil y a 1 jour6Transport aérien: une troisième compagnie nigériane ouvre une desserte vers le Camerounil y a 2 jours7Cameroun : plus de 50 financiers manifestent leurs intérêts pour le barrage de Kikotil y a 1 jour8Énergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieil y a 5 jours9Le Groupe Castel choisit le Cameroun pour lancer FEROX, sa nouvelle marque de boissons énergisantesil y a 22 heures10Gabon : un audit gouvernemental ramène la dette publique de 84,6 % à 68,9 % du PIBil y a 1 jour
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.