Chargement des breaking news...
Politiques Publiques

Le gouvernement camerounais autorise l'ouverture de 23 nouveaux hôtels

C’est ce qui ressort du communiqué final de la 215e session de la Commission technique nationale des établissements de tourisme tenue le 31 août 2022.

Publiée lundi 12 septembre 2022 à 11:06:05Modifiée jeudi 15 septembre 2022 à 12:53:36Temps de lecture 2 minPar Paul Tjeg

La Commission technique nationale des établissements de tourisme vient de rendre publiques les résolutions de sa dernière session organisée le 31 août 2022. Au cours de cette séance de travail, cet organe a examiné avec minutie 80 demandes de construction, d’extension, de transformation et d’ouverture d’hôtels. Il s'est également penché sur des demandes d'ouverture de restaurants, d'agences de voyages et d'établissements de loisirs. Dans un communiqué  publié mercredi 6 septembre 2022, l’on apprend que 23 nouveaux hôtels de 1 à 3 étoiles répartis dans les régions du Centre, du Sud, du Littoral, du Sud-Ouest de l’Ouest et du Nord,  vont venir enrichir l’offre locale. Ce nombre est en hausse par rapport à l’année dernière, ou dans la même catégorie, le gouvernement n’avait attribué que 15 autorisations.

Lire aussi: À Douala, le Hilton va enrichir son portefeuille de 2 nouveaux hôtels d’ici 2026

En outre, 16 permis de construction, d’extension et de transformation d'hotels ont également été attribués. Soit 3 de moins qu’en 2021. Pour ce qui est des restaurants, on est passé d’une seule autorisation en 2021 à 18 en 2022.En revanche du côté des agences de voyage et des établissements de loisirs c’est le statu quo. Comme en 2021, seulement deux autorisations ont été attribuées par catégorie. 

Lire aussi: Comment la Cameroon Hotels Corporation se (re)déploie après la Covid-19

Pour finir, la Commission technique nationale des établissements de tourisme a rendu un avis défavorable concernant 9 dossiers soumis à son appréciation. Elle a également rejeté 7 dossiers de demande d’autorisation de construction d’hôtels. Deux avis de suspension d’agrément de guide touristique ont également été entérinés.

Lire aussi: Site de Bafoussam : ces hôtels qui tirent leur épingle du jeu

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner