Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

À Douala, le Hilton va enrichir son portefeuille de 2 nouveaux hôtels d’ici 2026

La chaîne hôtelière américaine va enrichir son portefeuille d’un nouvel hôtel haut de gamme de 210 chambres, après avoir annoncé son implantation dans la capitale économique à travers un accord conclu en septembre 2021 avec la SNC, pour la rénovation de l’hôtel Pullman Douala Rabingha, qui passera à sa réouverture en 2024 sous pavillon Hilton.

Publiée lundi 20 juin 2022 à 12:33:45Modifiée lundi 20 juin 2022 à 13:01:36Temps de lecture 3 minPar Yannick KENNE

La chaine Hilton à la conquête du marché de Douala
La chaîne Hilton à la conquête du marché de Douala

La chaine hôtelière américaine Hilton envisage de revoir à la hausse ses ambitions d’expansion au Cameroun. Déjà présent à Yaoundé à travers sa célèbre enseigne implantée au cœur de la capitale camerounaise depuis plus de 30 ans, le groupe étend progressivement son implantation, et prévoit d’ouvrir désormais deux enseignes à Douala. La nouvelle est révélée par le site d’informations Africa Business+, qui rapporte que l’hôtelier américain a prévu d’ouvrir à l’horizon 2024 un établissement de 111 chambres dans sa gamme de milieu de segment « Garden Inn » au cœur du quartier d’affaires d’Akwa. Cette première enseigne dans la capitale économique verra le jour sur les cendres de l’hôtel Pullman Douala Rabingha (ex Le Meridien Douala), en cours de rénovation, et qui passera sous pavillon Hilton dès sa réouverture.

Lire aussi : Après Yaoundé, le Hilton va implanter son premier hôtel à Douala

En effet, le groupe Hilton a annoncé la signature, le 20 septembre 2021, d’un accord avec la Société Nouvelle des Cocotiers (SNC) dont l’homme d’affaires Mamoudou Fadil est le vice-président, pour lancer sa marque haut de gamme DoubleTree by Hilton au Cameroun. A l’époque, le directeur général du développement du Hilton pour l’Afrique subsaharienne, Andrew McLachlan, s’en réjouissait en ces termes : « Hilton a une forte tradition d’hospitalité au Cameroun, accueillant des invités depuis plus de 30 ans. Je suis ravi que nous élargissions notre portefeuille et lancions une deuxième marque sur le marché. DoubleTree by Hilton Douala nous donne une présence au sein du principal centre commercial du pays dans un endroit bien connu des visiteurs internationaux de la ville. »

Lire aussi : Le Hilton Hôtel s’arrime à un nouveau standard de propreté

Ledit portefeuille devrait être étoffé dès 2026, d’une « enseigne originale « Hilton » – du segment haut de gamme – qui ouvrira ses portes dans le quartier de Bonanjo », apprend-on. Ce nouvel établissement hôtelier comportera 210 chambres et plus de 1 500 mètres carrés d’espace événementiel (salle de bal, salle de réception, deux salles de réunion et deux salles de conseil). « Il s’inscrira dans un ensemble à usage mixte comprenant le Hilton Douala dans une tour et une tour de bureaux commerciaux, toutes deux reliées par des magasins de détail et une zone de divertissement », renchérit le site Africa Business+.

Lire aussi : Le Hilton hôtel fait peau neuve

Ces nouveaux établissements s’ajouteront aux 248 chambres et suites du Hilton Yaoundé. Le géant américain confirme ainsi son intérêt pour l’Afrique centrale, avec également un projet en gestation au Tchad, à travers le Hilton N’Djamena Toumaï Palace, qui devrait entrer en service cette année.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • À Douala, le Hilton va enrichir son portefeuille de 2 nouveaux hôtels d’ici 2026
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumUsine brassicole; image d'illustrationAgro-industrieCameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesAnnoncée depuis 2023, la société brassicole portée par l’homme d’affaires Camerounais Beyongo Mukete, s’apprête à franchir l’étape environnementale avant son implantation dans le Sud-Ouest. il y a 6 heuresa688721f9038b902fba940b9ef9f243f_XLBusiness et EntreprisesMobile Money : les transactions dépassent 219 000 milliards de FCFA dans l’UEMOA, en hausse de 40%Avec plus de 16 milliards d'opérations et près de 285 millions de comptes ouverts, la monnaie électronique poursuit son expansion dans l’UEMOA.il y a 10 heuresEpremiumFRANCE-MEDIAS-TELEVISION-CANAL-PLUS-HEADQUARTERSBusiness et EntreprisesLe chiffre d'affaires de Canal+ en nette hausse à fin septembre grâce à MultichoiceLes revenus des activités africaines du groupe français de télévision payante ont bondi de 37,5% à la fin des 9 premiers mois de l'année, portée par l'intégration des actifs du géant sudafricain MultiChoice. il y a 11 heuresclinker 1Business et EntreprisesClinker : le Gabon lance la construction d’une usine de 1,2 tonne après 12 ans sans productionLe Gabon pose les bases pour relancer sa production locale de clinker avec afin de réduire les importations et soutenir le secteur du BTP.il y a 1 jourEpremiumAgence Diesel GabonBusiness et EntreprisesDiesel Gabon, leader des équipements industriels, réduit son capital de 1 milliard à 600 millions de FCFAFournisseur historique des industries pétrolière, minière et forestière au Gabon, Diesel Gabon vient d'engager une importante réduction de son capital social.il y a 1 jourEpremiumtradexBusiness et EntreprisesGuinée équatoriale : Tradex menacé de perdre ses réservoirs de stockage de carburantLes difficultés de Tradex en Guinée équatoriale prennent une nouvelle dimension. Moins d'une semaine après une sanction financière de 500 millions de FCFA, la filiale du groupe camerounais, présent dans le pays depuis 2015, voit désormais ses installations de stockage entrer dans le viseur du gouvernement.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Afriland, CCA, BGFIBank… : quelles banques ont réalisé les plus gros bénéfices au Cameroun en 2025 ?il y a 6 jours2Affaire Garoubé : la justice française maintient une saisie de 11,7 milliards FCFA contre l’État du Camerounil y a 1 jour3Tchad : le groupe ivoirien AFG en passe de prendre le contrôle de la Banque de l’Habitatil y a 2 jours4Cameroun : l’offre aérienne s’étoffe avec 21 compagnies, portée par les liaisons africainesil y a 3 jours5Cameroun : le français Camusat lève 12 milliards FCFA auprès de deux banques locales pour ses infrastructures de télécomsil y a 2 jours6Guinée équatoriale : TotalEnergies et Tradex écopent de 1,5 milliard FCFA d’amendesil y a 6 jours7Fitch abaisse la note souveraine du Cameroun à « B- »il y a 3 jours8CEMAC : les États veulent puiser dans les dividendes de la BEAC pour recapitaliser la BDEACil y a 3 jours9Guinée équatoriale : Tradex menacé de perdre ses réservoirs de stockage de carburantil y a 1 jour10CEMAC : les capitaux étrangers reculent dans les banques, les nationaux contrôlent désormais 23 établissements sur 54il y a 1 jour
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.