A la UneBusiness et Entreprises
A la Une

À Douala, le Hilton va enrichir son portefeuille de 2 nouveaux hôtels d’ici 2026

La chaîne hôtelière américaine va enrichir son portefeuille d’un nouvel hôtel haut de gamme de 210 chambres, après avoir annoncé son implantation dans la capitale économique à travers un accord conclu en septembre 2021 avec la SNC, pour la rénovation de l’hôtel Pullman Douala Rabingha, qui passera à sa réouverture en 2024 sous pavillon Hilton.

La chaine hôtelière américaine Hilton envisage de revoir à la hausse ses ambitions d’expansion au Cameroun. Déjà présent à Yaoundé à travers sa célèbre enseigne implantée au cœur de la capitale camerounaise depuis plus de 30 ans, le groupe étend progressivement son implantation, et prévoit d’ouvrir désormais deux enseignes à Douala. La nouvelle est révélée par le site d’informations Africa Business+, qui rapporte que l’hôtelier américain a prévu d’ouvrir à l’horizon 2024 un établissement de 111 chambres dans sa gamme de milieu de segment « Garden Inn » au cœur du quartier d’affaires d’Akwa. Cette première enseigne dans la capitale économique verra le jour sur les cendres de l’hôtel Pullman Douala Rabingha (ex Le Meridien Douala), en cours de rénovation, et qui passera sous pavillon Hilton dès sa réouverture.

Lire aussi : Après Yaoundé, le Hilton va implanter son premier hôtel à Douala

En effet, le groupe Hilton a annoncé la signature, le 20 septembre 2021, d’un accord avec la Société Nouvelle des Cocotiers (SNC) dont l’homme d’affaires Mamoudou Fadil est le vice-président, pour lancer sa marque haut de gamme DoubleTree by Hilton au Cameroun. A l’époque, le directeur général du développement du Hilton pour l’Afrique subsaharienne, Andrew McLachlan, s’en réjouissait en ces termes : « Hilton a une forte tradition d’hospitalité au Cameroun, accueillant des invités depuis plus de 30 ans. Je suis ravi que nous élargissions notre portefeuille et lancions une deuxième marque sur le marché. DoubleTree by Hilton Douala nous donne une présence au sein du principal centre commercial du pays dans un endroit bien connu des visiteurs internationaux de la ville. »

Lire aussi : Le Hilton Hôtel s’arrime à un nouveau standard de propreté

Ledit portefeuille devrait être étoffé dès 2026, d’une « enseigne originale « Hilton » – du segment haut de gamme – qui ouvrira ses portes dans le quartier de Bonanjo », apprend-on. Ce nouvel établissement hôtelier comportera 210 chambres et plus de 1 500 mètres carrés d’espace événementiel (salle de bal, salle de réception, deux salles de réunion et deux salles de conseil). « Il s’inscrira dans un ensemble à usage mixte comprenant le Hilton Douala dans une tour et une tour de bureaux commerciaux, toutes deux reliées par des magasins de détail et une zone de divertissement », renchérit le site Africa Business+.

Lire aussi : Le Hilton hôtel fait peau neuve

Ces nouveaux établissements s’ajouteront aux 248 chambres et suites du Hilton Yaoundé. Le géant américain confirme ainsi son intérêt pour l’Afrique centrale, avec également un projet en gestation au Tchad, à travers le Hilton N’Djamena Toumaï Palace, qui devrait entrer en service cette année.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page