Afrique CentraleRCA
A la Une

Trafic de diamants : un ministre centrafricain en détention en Corée du Sud pour escroquerie

Aristide Briand Reboas a été interpellé début juillet par la police sud-coréenne, suite à une plainte d’un entrepreneur de ce pays qui accuse le membre du gouvernement de lui avoir vendu de faux diamants après qu’il perçu une somme de 500 000 dollars.

Aristide Briand Reboas, ministre centrafricain de la promotion de la jeunesse, parti en mission officielle pour le compte du gouvernement de son pays en Corée du Sud depuis une semaine, y est retenu pour une affaire de faux diamants.

Lire aussi : Pénurie de carburants : les organisations humanitaires en RCA réduisent leurs activités

La police sud-coréenne l’a interpellé début juillet sur plainte d’un entrepreneur de ce pays qui accuse le membre du gouvernement de lui avoir vendu de faux diamants après qu’il perçu une somme de 500 000 dollars.

Lire aussi : RCA : face aux exigences du FMI et à l’interdiction de la COBAC,  le Sangocoin en posture délicate

La radio allemande Deutsche Welle confirme que le concerné, ancien directeur des renseignements sous le régime de François Bozize est aux arrêts et que le gouvernement centrafricain qui ne souhaite pas évoquer ce sujet en public, négocie une issue amiable dans cette affaire qui intervient quelques semaines après la visite du chef de l’Etat centrafricain en Corée du Sud.

Lire aussi : RCA: sommée de payer près de 18 000 euros au fisc français, la ministre des Affaires étrangères dénonce un « acharnement »

Aristide Briand Reboas, président du parti PCD, a été candidat à la présidentielle en RCA en 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page