A la UneBusiness

Pullman Douala Rabingha : les défis du nouveau directeur général

Naoufel Chtara a été officiellement présenté le 10 juillet 2019, lors d'une cérémonie présidé par Kin-Nou Nana Thierry, le secrétaire général de la région du Littoral, aux côtés de S.E. Mamoudou Fadil, le vice-président de la Société nouvelle des cocotiers, Consul Honoraire de Côte d'ivoire au Cameroun.

C’est désormais le tunisien, Naoufel Chtara qui dirige le Pullman Douala Rabingha. Il succède au Français, Loïc Boichot qui aura passé 4 ans à ce poste. L’installation du manager des hôtels a drainé un important parterre d’invités: administratifs, chefs d’entreprises, particuliers et clients de cette structure hôtelière. Sa prise de service intervient dans un contexte particulier: celui de la rénovation de cet hôtel de 4 étoiles. Dans son mot de circonstance, Mamoudou Fadil, le vice-président de la Société nouvelle des cocotiers (SNC), a d’ailleurs insisté sur ce projet qui, d’après ses prévisions, «s’intensifieront dans les prochaines semaines», de concert avec le groupe Accor, partenaire technique de la SNC. Mamoudou Fadil, également Consul honoraire de Côte d’ivoire au Cameroun, affirme avoir été frappé par «le sens relationnel» du nouvel entrant, «sa capacité à fédérer les équipes autour des projets, et sa recherche des résultats probants».

Naoufel Chtara reconnaît l’immense challenge attendu par les dirigeants de la SNC. Riche de sa carrière dans ce secteur, le directeur général du Pullman Douala Rabingha affirme vouloir «vivre sa passion d’hôtelier» dans un palace faisant partie, dit-il, des «one of the leading hotels of the world». Il place ses nouvelles responsabilités sous «la culture de l’hospitalité, la qualité et le confort des clients». S’adressant à ses collaborateurs, le directeur général entrant a effectué un important rappel: «partout où je suis passé, mes équipes et moi avons travaillé avec ardeur et abnégation, à apporter la satisfaction la plus complète à nos hôtes».

Les hôtes et convives de la cérémonie de présentation de Naoufel Chtara auront droit à une séance de projection vidéo sur l’hôtel,  la chambre-témoin rénovée, ainsi que sur le début des travaux de rénovation. Naoufel Chtara a débuté sa carrière en Tunisie, puis tour à tour en Gambie, au Burkina-Faso, au Mali et en Côte d’ivoire, pays où il officiait avant son arrivée à la tête du Pullman Douala Rabingha. Il rassemble 29 ans de hautes responsabilités dans la gestion hôtelière. On notera la présence au cocktail dînatoire de présentation de Naoufel Chtara, de Kin-Nou Nana Thierry, le secrétaire général de la région du Littoral, le chef d’antenne protocolaire et consulaire du ministère des Relations extérieures à Douala, le représentant du préfet du Wouri, celui du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, et le secrétaire général du ministère du Tourisme et des Loisirs.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!