Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Africa Ceo Forum : les enjeux du rendez-vous de mars 2020

La 8ème édition du plus grand rendez-vous international des décideurs et des financiers du secteur privé sera axée sur l’intégration économique et les conditions de son succès, d’après un communiqué de son comité d’organisation.

Publiée jeudi 18 juillet 2019 à 13:48:34Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:30:35Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

L’Africa Ceo Forum 2020, le plus important rendez-vous annuel du secteur privé africain se tiendra les 9 et 10 mars à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est ce que l’on apprend d’un communiqué publié à cet effet par son comité d’rganisation. À cette occasion, le sujet de l’intégration économique et des conditions de son succès sera au cœur des discussions, surtout avec l’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca). Plus précisément, il sera question de faire entendre la voix des leaders économiques dans les grands débats structurants pour les économies africaines, notamment dans les domaines de l’intégration régionale, du développement des infrastructures ou encore de l’impact des révolutions technologiques : « Avec l’entrée de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca) dans sa phase opérationnelle le 7 juillet, l’Afrique s’est engagée dans un ambitieux processus d’intégration économique. Fidèle à sa mission, l’Africa Ceo Forum proposera des solutions concrètes et innovantes pour permettre au secteur privé d’être le moteur de la croissance africaine. Sa capacité à mobiliser des participants du plus haut niveau fait de l’Africa Ceo Forum la plateforme de choix pour permettre un dialogue public-privé essentiel à un développement économique équilibré du continent », a expliqué Amir Ben Yahmed, président de l’Africa Ceo Forum.

>> Lire aussi - Africa CEO Forum 2019: comment faire de l’intégration économique africaine une réalité


Décryptages sectoriels, sessions géographiques, études de cas présentées par de grands CEO, témoignages d’experts, ateliers stratégiques et groupes de travail, l’Africa Ceo Forum proposera à ses participants du monde des affaires, les thématiques les plus pointues. Ils seront plus de 1 800 participants à Abidjan d’après la haute hiérarchie. Fondé en 2012, l’Africa Ceo Forum organisé par Jeune Afrique Media Group, réunit chaque année des décideurs des plus grandes entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’État, ministres et représentants des principales institutions financières actives sur le continent. À travers ses initiatives Women in Business et Family Business, il propose également le Women in Business Annual Leadership Meeting, consacré aux femmes dirigeantes, et vise à accroître la représentation des femmes aux postes de décision sur le continent. Par ailleurs l’Africa Ceo Forum a lancé en 2019 l’Africa Ceo Network, réseau puissant et influent des décideurs en Afrique qui prolonge l’expérience de l’Africa Ceo Forum toute l’année.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner