A la UneCoronavirus

Coronavirus : l’Unicef remet des équipements de protection pour le personnel de santé

Il s’agit de combinaison de protection, des blouses, des masques chirurgicaux et des masques faciaux. La réception du don a eu lieu le 19 mai par le secrétaire d’Etat à la santé publique Alim Hayatou.

Le 19 mai, le secrétaire d’Etat à la santé publique Alim Hayatou, recevait en audience au nom du ministre de la Santé publique (Minsanté), le représentant au Cameroun du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), Jacques Boyer. Durant leur entrevue, leurs échanges ont porté sur le geste de l’organisme onusien, envers le personnel sanitaire camerounais.

En effet, l’Unicef a fait don d’équipements de protection pour les personnels de santé dans le cadre de la réponse à la pandémie de Covid-19 au Minsanté. Il s’agit précisément de combinaison de protection, des blousses, des masques chirurgicaux et des masques faciaux. L’objectif de cette action engagée par l’Unicef est la protection de tous ceux-là qui œuvrent dans la lutte contre la pandémie.

Selon le représentant de l’Unicef, cette donation n’est que la première phase d’une plus grande qui sera faite au ministère de la Santé publique. Elle sera composée d’autres équipements de protection pour le personnel médical, des concentrateurs d’oxygène et des cartouches qui permettront aux laborantins de pouvoir faire des tests dans le cadre de l’identification des personnes infectées par le virus.

Toujours dans la lutte contre le Coronavirus, l’Unicef remettait en début de semaine des mégaphones au ministère de la Communication pour renforcer la sensibilisation des populations. A ce jour le pays compte 3733 cas positifs, 1595 guéris et 146 décès.

>>Lire aussi-Covid-19 : le Mincom reçoit 400 mégaphones pour la sensibilisation

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer