Coronavirus
A la Une

Coronavirus : Orange Cameroun lance des opérations de désinfection d’établissement scolaires

L’opération qui s’est tenue le dimanche 5 juin avait pour premiers bénéficiaires le Lycée général Leclerc et celui de la Cité des palmiers à Douala.

L’entreprise citoyenne de téléphonie mobile Orange Cameroun résolument engagée à barrer la route à la propagation du Coronavirus ne cesse de diversifier ses actions dans ce sens-là. L’opérateur de télécommunications à travers sa Fondation a décidé de désinfecter des établissements scolaires. L’action en question entre dans son Programme d’accompagnement de l’Etat pour limiter la propagation du Coronavirus.

Lire aussi : Le taux de contamination lié au coronavirus en évolution rapide au Cameroun

Les premiers établissements de la liste bénéficiaire de cette désinfection sont le Lycée Leclerc et celui de la Cité des Palmiers à Douala. Selon l’entreprise de téléphonie mobile, l’opération va se poursuivre dans d’autres établissements scolaires.

Cette nouvelle dotation s’ajoute aux multiples gestes de l’opérateur de téléphonie mobile. Il s’agit notamment de la participation à hauteur de 180 milliards de FCFA en matériel médical au fonds national de solidarité national crée par le président de la République, des dotations auprès des communes, des conducteurs de mototaxi, de l’association des bayams-sellam et bien d‘autres.

Lire aussi : Lutte contre le Covid-19, Orange Cameroun apporte un appui supplémentaire de 80 millions

S’agissant de la situation épidémiologique du Cameroun, elle fait état de 13 711 cas confirmés, 11 114 guéris et 328 décès, soit un taux de létalité de 2,3%, comme l’a indiqué le ministre de la santé publique lors de la réunion d’évaluation de la stratégie de lutte contre la propagation du Coronavirus.

[author title= »La Rédaction EcoMatin » image= »http:// »][/author]

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer