Business

Investissement : Kiro’o Games a déjà levé 278 millions FCFA de souscriptions pour se développer

L'ambition affichée est de construire avec le plus grand nombre le studio de jeu vidéo le plus important du continent et offrir des prérogatives intéressantes aux actionnaires au bout de quelques années.

L’entreprise camerounaise spécialisée dans les jeux vidéo Kiro’o Games qui a lancé le 4 avril 2019 un crowdfunding annonce avoir franchi le cap de 500 000 dollars de collecte, soit environ 278 millions de FCFA. Une collecte effectuée auprès de 414 souscripteurs, avec la particularité d’avoir un processus de collecte et de vérification entièrement en ligne. Ceci, grâce à la technologie et aux procédés baptisés « Kiro’o Rebuntu », entièrement développé par Kiro Games.

De manière plus détaillée, on apprend d’un communiqué de Kiro’o Games que sur les 500 000 USD de souscriptions enregistrés, 163 000 USD ont déjà été reçu, et 143 actionnaires effectifs ont déjà concrétisé. Aussi, la tranche d’âge des 31 – 35 ans représente le plus gros volume de souscriptions avec 33%, suivi des 26 – 30 ans (29%), 36 – 40 ans (15%) et des 21 – 25 ans qui représentent 12% des souscriptions totales. Concernant les aspects liés au genre, les investisseurs masculins représentent 70%, tandis que les femmes sont à 30%. Dans le même sillage, on apprend que les camerounais représente le gros des investisseurs avec 60% de l’actionnariat. Les français viennent en 2e position avec 12% d’actionnariat.

L’entreprise affirme également envisager un potentiel de croissance à 1 million de clients en Afrique d’ici 2025, avec 20 millions de dollars de chiffre d’affaires annuels. Pour atteindre cet objectif, le studio de création de jeux vidéo au Cameroun compte sur la forte croissance du marché des Smartphones au Cameroun et en Afrique.  En effet, près de 660 millions d’Africains devraient ainsi être équipés d’un Smartphone d’ici 2020, contre 336 millions en 2016. Et ce, dans un contexte où le Smartphone ne cesse de prendre le dessus au sein du marché mondial du jeu vidéo. La start-up est auteure, entre autres, de «Aurion, l’héritage des Kori Odan», commercialisé depuis 2016 et qui a remporté le 2ème prix de la 1ère édition du «Challenge start-upper», décrochant par la même occasion 120 millions FCFA auprès des investisseurs.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!