A la UneCoronavirus

Les « hôtels des confinés » en attente de désinfection

Selon des indiscrétions, c’est ce qui justifie la fermeture de certains établissements hôteliers dans la capitale politique.

A Yaoundé à « l’hôtel Mirador », réquisitionné pour abriter les voyageurs en quarantaine,  les activités sont à l’arrêt à 100%.  Le vigile indique  que l’établissement hôtelier est fermé depuis le départ des voyageurs mis en quarantaine par le gouvernement camerounais.  Il ajoute avec tristesse que « tout le personnel est au quartier ».  Dans l’enceinte dudit hôtel et aux encablures, c’est le calme plat. Le hall habituellement bruyant est vide. Pas âme qui vive au restaurant encore moins au bar.

L’hôtel « Safari » à Nsam subit quasiment le même sort. Toutes les réservations annulées et l’activité en chute libre. « Nous avons d’énormes difficultés à fonctionner depuis la survenue de la pandémie » nous explique une source sous anonymat. Aucun client dans l’établissement. Ici on explique la fermeture partielle par la lenteur du gouvernement à désinfecter les lieux depuis la mise en quarantaine des passagers du vol SN Brussels 369 arrivé au Cameroun dans la nuit du 17 mars 2020.

Même décor à l’hôtel St-Jacques. L’établissement est à la peine à cause du Covid-19. Sur une vingtaine de chambres, seuls quelques-unes fonctionnent.

Rappelons que le gouverneur de la région du Centre avait réquisitionné 17 hôtels à Yaoundé pour des besoins de santé. Des chambres avaient été mises à disposition pour confiner les voyageurs arrivés au Cameroun et devant observer 14 jours de quarantaine.

>>Lire aussi-Coronavirus : la chaîne hôtelière La Falaise ferme au Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page