A la UneCoronavirus

L’OIF reporte son 18ème sommet

L’annonce a été rendu publique le 20 mai. Ceci à la suite d’une concertation entre le président tunisien Kais Saied et la secrétaire générale de la Francophonie Louise Mushikiwabo.

La crise sanitaire de Coronavirus continue de jouer des tours aux événements programmés pour cette année 2020. L’on passe d’annulation d’événements à des reprogrammations. Cette fois ci c’est autour du 18ème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui devait se tenir au mois de décembre 2020 en Tunisie.

« En raison de la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde entier et des nombreuses incertitudes qui en découlent, monsieur Kais Saied, président de la République de Tunisie et madame Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie sont convenus aujourd’hui, du report du XVIIIe sommet de la Francophonie, qui devait avoir lieu les 12 et 13 décembre 2020 à Tunis », peut-on le lire sur le communique de presse rendu public par l’organisation le 20 mai.

Par la suite elle continue en disant : « la Tunisie réaffirme sa volonté d’abriter le XVIIIe sommet, et propose que celui-ci se tienne à Djerba en 2021, à une date qui sera décidée par les autorités tunisiennes et l’OIF et communiquée prochainement ».

Le thème de cette édition est alors : « connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone».  Pour rappel le Cameroun fait partir des 88 états et gouvernements membres de l’OIF depuis 1991.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer