Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Sabc met une nouvelle boisson sur le marché

Chill citron est disponible depuis ce 25 septembre 2020 dans les villes de Yaoundé et Douala.

Publiée mardi 6 octobre 2020 à 09:24:55Modifiée mercredi 15 décembre 2021 à 11:35:03Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

chilllll

Après Top Cola, le 11 mai 2020, mis sur le marché une nouvelle boisson: la Chill citron. Le marché brassicole camerounais a découvert le produit ce 25 septembre 2020 à Bonaberi, date de son lancement commercial. «Chill est mise sur le marché pour satisfaire la demande des consommateurs qui font leurs premiers pas dans l'alcool», a indiqué pour l'occasion Eric Voufo, Chef produit Bières blonde à la Sabc. La Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) se rapproche ainsi d'une cible précise parfois négligée ou méconnue des brasseurs. Et pas seulement : «elle s'adresse également à ceux qui aiment consommer responsable, sans saouler et passent des moments agréables avec des amis», ajoute Eric Voufo. 

Moments agréables que ce dernier qualifie de «Chill party». L'avènement de la Chill citron a d'ailleurs donné lieu à une Chill party géante ce 3 octobre 2020 à Douala. Avec un taux d'alcool de 2%, la nouvelle bière du groupe Sabc est en effet adéquate pour un public de consommateurs frileux d'alcool. Le nouveau produit se présente sous la forme d’une couleur blonde à la limonade, caractéristique de son goût unique et raffiné. 

Lire aussi :  Industrie brassicole : Heineken quitte le capital de SABC

Plus qu'à une clientèle amoureuse d'alcool soft, Chill citron s'adresse par ailleurs aux jeunes dont l'âge est compris entre 21 ans et 35 ans. Des jeunes stylés qui aiment la fête et ont le sens du partage, d'après Eric Voufo. Chill citron semble déjà séduire ses premiers consommateurs, à en croire le responsable  de la Sabc. Les premières impresssions recueillies par l'entreprise brassicole font état  de ce que «ceux qui ont dégusté Chill pensent que c'est la boisson qu'ils attendaient et qu'elle est adaptée au besoin en goût et taux d'alcool delà jeunesse responsable et surtout elle prend en compte la situation financière des camerounais avec son prix», explique Eric Voufo.  Chill citron est en vente exclusivement et «pour un début»,  dans les villes de Yaoundé et Douala dans des bouteilles vertes de 50 cl. Elle vient enrichir de façon significative la gamme de bières embouteillées, produits ou commercialisés par le groupe Sabc : Castel, 33 export, Heineken, Pelforth, Isenbeck, Amstel, Castle, Booster, Beaufort, Magnan, Miitzig ou la Doopel. 

Lire aussi :  La Sabc tire les premières leçons de la Covid-19

Au Cameroun depuis 72 ans (1948) la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) commercialise outre sa variété de bières, une importante gamme de boissons gazeuses et énergisantes, du soda, de l'eau minérale, du sirop, vins etc. Le groupe dispose de trois filiales: les brasseries du Cameroun, la Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), et la Socaver, Société de verrerie du Cameroun. La production des nouvelles marques par l'entreprise brassicole s'explique incontestablement par la mise en service le 26 février 2020, d'une nouvelle unité de production (chaîne 14) à Ndokoti, précédé le 15 novembre 2019 par l'inauguration de l'usine de fabrication de préformes. Le groupe Sabc dispose au Cameroun de 9 usines et 23 chaines d'embouteillage.

Lire aussi : Intrants agricoles : comment le groupe Sabc soutient la production locale

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Sabc met une nouvelle boisson sur le marché
CamerounSABCEmmanuel DE TAILLYArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

a688721f9038b902fba940b9ef9f243f_XLBusiness et EntreprisesMobile Money : les transactions dépassent 219 000 milliards de FCFA dans l’UEMOA, en hausse de 40%Avec plus de 16 milliards d'opérations et près de 285 millions de comptes ouverts, la monnaie électronique poursuit son expansion dans l’UEMOA.il y a 3 heuresEpremiumFRANCE-MEDIAS-TELEVISION-CANAL-PLUS-HEADQUARTERSBusiness et EntreprisesLe chiffre d'affaires de Canal+ en nette hausse à fin septembre grâce à MultichoiceLes revenus des activités africaines du groupe français de télévision payante ont bondi de 37,5% à la fin des 9 premiers mois de l'année, portée par l'intégration des actifs du géant sudafricain MultiChoice. il y a 4 heuresclinker 1Business et EntreprisesClinker : le Gabon lance la construction d’une usine de 1,2 tonne après 12 ans sans productionLe Gabon pose les bases pour relancer sa production locale de clinker avec afin de réduire les importations et soutenir le secteur du BTP.il y a 22 heuresEpremiumAgence Diesel GabonBusiness et EntreprisesDiesel Gabon, leader des équipements industriels, réduit son capital de 1 milliard à 600 millions de FCFAFournisseur historique des industries pétrolière, minière et forestière au Gabon, Diesel Gabon vient d'engager une importante réduction de son capital social.il y a 1 jourEpremiumtradexBusiness et EntreprisesGuinée équatoriale : Tradex menacé de perdre ses réservoirs de stockage de carburantLes difficultés de Tradex en Guinée équatoriale prennent une nouvelle dimension. Moins d'une semaine après une sanction financière de 500 millions de FCFA, la filiale du groupe camerounais, présent dans le pays depuis 2015, voit désormais ses installations de stockage entrer dans le viseur du gouvernement.il y a 1 jourEpremiumJules Doret Ndongo Minfof okBusiness et EntreprisesAffaire Garoubé : la justice française maintient une saisie de 11,7 milliards FCFA contre l’État du CamerounNouveau revers pour Yaoundé dans le vieux contentieux Projet Pilote Garoubé. La justice française vient de maintenir une saisie de près de 12 milliards de FCFA pratiquée à la demande d'un fonds établi aux îles Caïmans.il y a 1 jour

Articles similaires

Yaounde VillePolitiques PubliquesCameroun : la participation du public à l’élaboration du budget de l’État s’effondre de 20 à 9 points (rapport)Le Cameroun associe de moins en moins le public à ses décisions budgétaires. Selon l’Enquête sur le Budget Ouvert 2025, le pays obtient une note de 9/100 sur cet indicateur, contre 20/100 deux ans plus tôt.il y a 2 joursWhatsApp Image 2026-10-16 at 2.12.43 PMConjonctureFilière crevette : après cinq années d'appui, PLACRECAM prend le relais de la FAOAu terme de cinq années d’intervention, le programme FISH4ACP laisse des acquis en matière de connaissance de la ressource, de qualité sanitaire et d’organisation des acteurs. La PLACRECAM, devenue une interprofession, est appelée à prendre le relais pour poursuivre la stratégie de développement de la filière à l’horizon 2032. il y a 6 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Afriland, CCA, BGFIBank… : quelles banques ont réalisé les plus gros bénéfices au Cameroun en 2025 ?il y a 6 jours2Le Congo retire leur agrément à 22 courtiers d’assurancesil y a 6 jours3Affaire Garoubé : la justice française maintient une saisie de 11,7 milliards FCFA contre l’État du Camerounil y a 1 jour4Tchad : le groupe ivoirien AFG en passe de prendre le contrôle de la Banque de l’Habitatil y a 2 jours5Cameroun : l’offre aérienne s’étoffe avec 21 compagnies, portée par les liaisons africainesil y a 3 jours6Cameroun : Congelcam alerte sur un risque de pénurie de poisson dès fin novembreil y a 6 jours7Cameroun : le français Camusat lève 12 milliards FCFA auprès de deux banques locales pour ses infrastructures de télécomsil y a 2 jours8Guinée équatoriale : TotalEnergies et Tradex écopent de 1,5 milliard FCFA d’amendesil y a 6 jours9Fitch abaisse la note souveraine du Cameroun à « B- »il y a 2 jours10IPO : BGFI Holding mobilise 126,5 milliards FCFA après une deuxième phase sursouscriteil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.