elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Transport aérien : l’ouverture de la ligne directe Tunis-Douala annoncée pour 2023-2024

L’annonce est de Karim Becher, ambassadeur de la Tunisie au Cameroun, formulée au cours d’une audience que lui a accordée le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Publiée mercredi 16 novembre 2022 à 12:23:01Modifiée mercredi 16 novembre 2022 à 12:23:09Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Lors d'une audience entre le Mintransports et une délégation de Tunisair le 08/04/2022
Lors d'une audience entre le Mintransports et une délégation de Tunisair le 08/04/2022

« À l’horizon 2023-2024, il y aura une ligne aérienne ouverte entre Douala et Tunis», cette déclaration est de Karim Becher ambassadeur de la Tunisie au Cameroun, à la faveur d’une audience que lui a  accordée le ministre camerounais du Commerce Luc Magloire  Mbarga Atangana tenue le 10 novembre 2022. Cette annonce vient  matérialiser un projet en gestation depuis 2016 entre les deux pays, et qui va grâce à la société nationale aérienne Tunisienne  Tunisair, desservir le Cameroun grâce à l’ouverture d’une ligne  directe entre Tunis et Douala. Le diplomate annonce dans la foulée l’acquisition de nouvelles flottes, «nous avons eu la période de la pandémie qui a touché toutes les compagnies aériennes du monde, nous sommes en pleine phase de restructuration nous, avons acquis jusqu’à présent 3 airbus il reste 2 qui seront dédiés pour l’Afrique centrale »,  indique l’émissaire tunisien. Ce qui vient corroborer les propos de son prédécesseur Jalel Snoussi qui indiquait lors de son départ du Cameroun en juillet 2020 que «  la compagnie nationale œuvre à renforcer sa flotte dans la perspective d’augmenter ses dessertes notamment vers l’Afrique. Dès que le parc sera mieux loti, le vol direct sur le Cameroun sera immédiatement lancé », annonçait à l’époque Jalel Snoussi.

Lire aussi : Transport aérien : vers une ligne directe entre la Tunisie et le Cameroun

En effet, une fois mise sur pied, il va sans dire que la ligne facilitera la tâche aux passagers qui sont très souvent obligés de subir plusieurs heures d’escale à Casablanca au Maroc avant de rallier la capitale Tunisienne.

Lire aussi : Transport aérien: Camair-Co réduit de 5 à 10% ses tarifs sur les vols domestiques

Lire aussi : Transport aérien : l’ancien Directeur général de Congo Airways, Désire Balazire aux commandes d’Eurodistribution en Afrique

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Transport aérien : l’ouverture de la ligne directe Tunis-Douala annoncée pour 2023-2024
Mincommercetransport aérienTunisairArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

elon muskBusiness et EntreprisesInternet : l’arrivée de Starlink met sous pression le modèle économique des opérateurs africainsL’essor de l’internet satellitaire de SpaceX ouvre une nouvelle séquence concurrentielle sur le marché africain. Avec une infrastructure largement contrôlée depuis l’étranger et une présence locale limitée, Starlink propose un modèle différent de celui des opérateurs traditionnels, qui supportent d’importants investissements dans les réseaux et les obligations réglementaires.il y a 6 heuresMBOA_paysage_16x9Business et Entreprises​Boissons du Cameroun lance MBOA, une bière blonde au gingembre à 500 FCFADouala a accueilli ce vendredi 09 octobre 2026 la cérémonie de lancement de la nouvelle boisson de la filiale camerounaise du groupe Castel. Cette marque intervient alors que l’entreprise multiplie les innovations pour satisfaire sa clientèle.il y a 2 joursAGROPAGBusiness et EntreprisesGabon : l’État place une société agricole sous administration provisoire après l’échec de sa dissolutionLe gouvernement lui accorde 90 jours pour sécuriser ses actifs et auditer sa situation, tandis que les deux structures cumulent des arriérés de salaires.il y a 2 joursEpremiummobile-money.jpg1_Business et EntreprisesCEMAC : le mobile money brasse 44 000 milliards FCFA en 2025 et génère 47 milliards de bénéfices aux opérateursL'essor des paiements numériques, désormais utilisés bien au-delà des simples transferts d'argent, s'accompagne d'une forte amélioration de la rentabilité des opérateurs.il y a 3 joursCamcisBusiness et EntreprisesNumérisation des douanes : Campass Plc éjecte le Sud-coréen YDK et porte son capital à 6 milliards FCFALe gestionnaire du système d'information de la Douane camerounaise a engagé un grand ménage dans l'actionnariat de la société technologique et une recapitalisation massive pour tourner la page d'un contentieux vieux de près d'une décennie.il y a 3 joursPhoto d'ensemble de la cérémonie de signature du partenariatBusiness et EntreprisesPartenariat : Orange Cameroun et Instrumelec s'unissent pour la solarisation des Orange Digital Centers du Cameroun​La cérémonie de signature du MOU s’est tenue ce jeudi 8 octobre 2026 à l'ODC de Douala. Une collaboration qui exprime la détermination de l'opérateur des télécommunications à assurer la continuité énergétique des infrastructures numériques grâce à la solarisation.il y a 3 jours

Articles similaires

cacao UeConjonctureCameroun : les importations agroalimentaires de l’UE chutent de 46 % à fin juillet 2026Les achats européens de produits agroalimentaires camerounais sont tombés à 787 millions d’euros sur les sept premiers mois de 2026, soit 440 milliards de FCFA de moins qu’un an auparavant.il y a 1 semaine
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1CEMAC : les pièces de monnaie émises entre 1958 et 1985 perdront leur cours légal dès le 1er novembre 2026il y a 3 jours2Banques et Microfinances : la COBAC prononce 93 sanctions et écarte 11 dirigeantsil y a 1 semaine3Gabon : l’État place une société agricole sous administration provisoire après l’échec de sa dissolutionil y a 2 jours4Boissons du Cameroun : les actionnaires valident la fusion-absorption de Guinness Cameroonil y a 1 semaine5Youssoufa Bouba : le banquier de l’ombre qui fait briller Afrilandil y a 4 jours6Cameroun : Perenco prépare le retrait de son unité flottante d’Eboméil y a 6 jours7Remaniement ministériel au Gabon : les sortants, les promus et les rescapés d'Oligui Nguemail y a 19 heures8Port de Kribi : le poisson congelé devient le 2e produit importé, porté par Congelcamil y a 6 jours9Cameroun : l'État relance, 12 ans après, le projet de complexe industriel agroalimentaire à Kaélé pour 23 milliards FCFAil y a 4 jours10Taoukreo Hemwue Temwa promu directeur national de la BEAC au Tchadil y a 4 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.