Business et Entreprises
A la Une

Au Cameroun, le groupe Bolloré met en service la première plateforme logistique de Kribi 

La nouvelle plateforme a pour vocation à renforcer la fluidité des corridors, le développement de la zone portuaire de Kribi et des flux des exportations (cacao, coton, bois etc.)

La zone industrialo-portuaire de Kribi a servi de cadre, le 8 juin 2022, à l’inauguration de la nouvelle plateforme logistique de Bolloré Transport & Logistics Cameroun. Il s’agit de la Kribi Logistics Hub, une plateforme de logistique multimodale construite par le groupe Bolloré, qui opère le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, dans le cadre d’un consortium formé avec le Français CMA CGM et le Chinois CHEC. « Cette nouvelle plateforme logistique à vocation à renforcer la fluidité des corridors, le développement de Kribi et des flux exports (cotons, bois, cacao) à accompagner l’accroissement des volumes consécutifs au développement de la zone industrialo-portuaire. Kribi Logistics Hub apporte des solutions optimales à la chaîne de valeur dont vous avez besoin », explique Serge Agnero, directeur Région Golfe de Guinée.

Lire aussi : MSC rachète Bolloré Africa Logistics pour près de 6 milliards d’euros

Kribi Logistics Hub est établi sur 7 hectares dont 2,5 hectares aménagés et clôturés, 6000 mètres d’entrepôts et 1,7 hectare d’espace de stockage de conteneurs. « La base logistique de Kribi est à trois minutes du port de Kribi, nous avons 50 collaborateurs qui travaillent nuit et jour pour la satisfaction de nos clients et du matériel de manutention allant de la petite gamme à la grande gamme. Pour lutter contre l’incendie, l’entrepôt est équipé de matériel anti- incendie et des robinets anti-incendie ; le tout rattachés à un réseau hyper sophistiqué pour assurer et maintenir la sécurité et prévenir les incendies sur le site », note Rodrigue Koyou, superviseur du site.

Lire aussi : Bolloré reçoit une offre du Suisse MSC pour l’achat de Bolloré Africa

En matière de sûreté, la nouvelle plateforme est construite en respectant les normes de sécurité. « Les normes de sécurité et de Qhse ont été intégrées dès la construction du site afin de garantir l’intégrité des produits comme le coton, le cacao ou le sésame. Par ailleurs, Bolloré transport & logistique investit sur le long terme dans le développement d’offres innovantes, connectées et respectueuses de l’homme et son environnement », rassure Charles Boete, logistics opérations manager.

Lire aussi : Transport & logistics : Bolloré va-t-il vendre ses activités logistiques au Cameroun ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page