Les echos de la rédaction
A la Une

EcoMatin célèbre la journée mondiale de la liberté de la presse

Le top management a saisi cette occasion pour échanger avec l’ensemble du personnel de la maison sur les problématiques qui touchent le secteur.

Le 3 mai de chaque année se célèbre de part et d’autre dans le monde, la journée mondiale de la liberté de la presse. Comme à l’accoutumée, c’est un moment au sein des rédactions médiatiques, de poser une réflexion sur la situation de la presse en générale, et celle du Cameroun en particulier. La rédaction de EcoMatin n’a pas dérogé à la règle pour cette édition de l’année 2021, placée sous le thème « l’information comme bien public ».

Lire aussi : Le personnel d’EcoMatin célèbre le 8 mars

A l’échelle national plusieurs activités ont été organisées, notamment une déclaration du ministre de la Communication Rene Emmanuel Sadi, sur la situation qui prévaut dans notre pays ; une table-ronde sous le thème « journalistes et politiques : quel commerce pour quels enjeux aujourd’hui au Cameroun ? », a été organisée à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic).

Au sein de la rédaction d’EcoMatin, le top management s’est alors saisi de cette journée d’une part pour mettre sur la table les problèmes qui minent le paysage médiatique Camerounais, notamment en ce qui concerne la viabilité économique des entreprises de presse qui subissent la même conjoncture que les autres agents économiques. Et d’autre part pour partager un moment conviviale avec les employés.

Lire aussi : Le siège de EcoMatin reprend des couleurs

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?