Business et Entreprises
A la Une

Hydrocarbures : Cotoc S.A. acquiert 10 nouveaux wagons pétroliers

L’entreprise Continental Oil Transportation Operating Citernes (Cotoc), et son partenaire Ikram Logistics viennent de réceptionner de la Cameroon Railways (Camrail), cette dernière livraison qui vient compléter à 42 leur important parc de wagons-citernes pour le transport par voie ferroviaire des hydrocarbures.

Le 15 mai dernier, Cameroon Railways (Camrail), filiale de Bolloré Transport & Logistics, a réceptionné au Port autonome de Douala, 10 nouveaux wagons citernes pour le compte de ses clients Continental Oil Transportation Operating Citernes (Cotoc), et son partenaire Ikram Logistics. Il s’agit du dernier lot d’une commande globale de 42 wagons-citernes, acquis dans le cadre d’un partenariat entre Camrail et des opérateurs économiques camerounais. Le premier lot avait été réceptionné le 16 juin 2020. Ces wagons-citernes 65 m3 chacun vont servir au transport par voie ferroviaire des hydrocarbures au Cameroun.

Lire aussi : Hydrocarbures : Camrail a transporté 832.000 m3 de produits pétroliers en 2019

Pour rappel, Cotoc S.A. est une société anonyme à participation privée créée en 1999 pour faciliter le transport (rail-route) des produits pétroliers entre les parties Nord et Sud du pays. Elle est dirigée par Thierry Ghomsi, et dispose d’un capital de 50 millions de F. Elle opère aussi dans le transport transfrontalier, notamment avec les entreprises comme Mobil Oil Tchad et Mobil Cameroun.

Lire aussi : Camrail : 42 wagons supplémentaires pour booster le flux de trafic

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page