Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Tunisie-Mali : Combat d’aigles

La suprématie du groupe F sera en jeu entre deux équipes accumulant de belles performances ces derniers mois.

Publiée mardi 11 janvier 2022 à 18:03:13Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:19Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

tunisie 1

Le public du stade Omnisports de Limbe aura droit à une belle affiche demain à partir de 14h entre la Tunisie et le Mali. On se demande bien lequel de ces deux aigles laissera des plumes dans cette bataille de leadership dans le groupe F. Donnés favoris par l’opinion, les deux pays présentent de costauds et de sérieux arguments pour faire pencher la balance en leur faveur.

La Tunisie part tout de même avec un léger avantage. Elle qui a dominé le Mali en match amical il y a presque 7 mois. C’était dans son antre de Radès sur un but d’Anis Ben Slimane à la dernière minute du temps réglementaire. Les Aigles de Carthage sortent d’une finale perdue contre l’Algérie à la toute récente Coupe arabe au Qatar. La compétition a servi de répétition générale a Mondher Kebaier, le sélectionneur tunisien. Elle lui a permis d’avoir une nouvelle animation du jeu avec de nouveaux profils à l’instar du jeune Hannibal Mejbri évoluant à Manchester United. A bientôt 19 ans, il est l’un des visages de cette jeune génération talentueuse tunisienne. Ceci au même titre qu’Aïssa Laïdouni ou encore le défenseur Motassar Baldi. De jeunes joueurs qui ne pourront bénéficier demain de l’expérience et l’intelligence de Youssef Msakni dans l’entrejeu. Il est trop juste pour un retour à la compétition après sa sortie de quarantaine. Wahbi Khazri devrait être sans conteste le principal danger aux avant-postes. Le joueur de Saint-Etienne aura devant lui une défense solide qui a fait ses preuves durant les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Le Mali est sorti premier de son groupe avec 0 but encaissé. Les Aigles du Mali font partie de ce cercle fermé des sélections africaines plaisantes à regarder car alliant harmonieusement beau jeu, rigueur défensive et efficacité offensive. Collectivement, c’est une équipe considérablement tournée vers l’avant. Mohamed Magassouba, le sélectionneur malien a à sa disposition des atouts offensifs maîtrisant à merveille autant le jeu de transition que les phases de contre-attaque ou d’attaque placée. Des aptitudes possibles grâce à la compétitivité de jeunes joueurs évoluant pour la plupart en France, en Allemagne, en Autriche et en Angleterre. Ce qui dénote de la qualité sans équivoque du cru 2022 des Aigles venus tout droit de Bamako.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Tunisie-Mali : Combat d’aigles
CanTotalEnergies2021Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Untitled designBusiness et EntreprisesÀ Singapour, le camp Romy Castel aux portes du conseil d'IBBM avant l'audience du 02 octobreMenacée sur sa licence par le régulateur et privée d'administrateurs depuis juin, IBBM, société de gestion du fonds du Groupe Castel, devrait retrouver un conseil. La Haute Cour de Singapour y ouvre la porte à la mise en œuvre de la procédure d’habilitation de trois administrateurs proposés par Romy Castel. Prochain round le 2 octobre.il y a 21 heuresEpremiumExportation de bananes Boh PlantationsAgro-industrieFilière banane : la filiale camerounaise de la Compagnie Fruitière plombe la rentabilité du groupeLe résultat net de de la française Compagnie Fruitière a chuté de 96 % en 2025, plombé par les pertes persistantes de sa filiale camerounaise PHP et un recul des exportations de banane.il y a 1 jourEpremiumEmirates-A350-AircraftBusiness et EntreprisesTransport aérien : Emirates Airline cible la Guinée équatoriale pour son entrée en zone CEMACEn envisageant sa première ligne vers la Guinée équatoriale, Emirates s'apprête à bousculer le ciel de la CEMAC, jusqu'ici dominé par des géants tels que qu’Ethiopian Airlines et Air France.il y a 1 jourJean Gakam, président du Conseil d'administration d'Afriland First Bank CI, reçu par Dr. Souleymane Diarrassouba ministre du plan et du développement le 10 avril 2026Transport et LogistiqueLe banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueBanquier et homme d'affaires, Jean Gakam vient de créer Sky Logistics à Douala, aux côtés de Claude Le Cœur Massoh Ndong, patron de Sky Motors.il y a 1 jourEpremiumDes sacs de fèves de cacao de grade 1 et 2Agro-industrieCacao : le français Touton lève 50 millions de dollars pour sécuriser ses achats au Cameroun et dans trois autres pays africainsTrois mois après avoir obtenu une première facilité de financement, le négociant français retourne sur le marché financier international pour sécuriser son approvisionnement en cacao sur quatre marchés africains.il y a 2 joursEpremiumWhatsApp Image 2026-09-25 at 9.41.47 AMBusiness et EntreprisesLe français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’ÉtatDéjà engagé dans la livraison de 227 véhicules de secours au Corps national des sapeurs-pompiers, le spécialiste français de la protection incendie va s’implanter au Cameroun de façon permanente.il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 2 jours2Cameroun : l’État prépare déguerpissements et indemnisations autour de cinq aéroportsil y a 3 jours3Centrafrique : en quatre mois, Starlink rafle 70 % du marché de l'Internet fixe sans fil mais reste loin derrière en revenusil y a 5 jours4Carburants : le Congo devient le premier pays de la Cemac à commercialiser du GNL à la pompeil y a 4 jours5Cameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2il y a 2 jours6Rachat de Sosucam : le kenyan Kipchimchim se positionne avec l’appui d’Afriland First Bankil y a 5 jours7Le banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueil y a 1 jour8Dépendance énergétique : la BAD appelle la CEMAC et la RDC à construire une méga-raffinerie communeil y a 3 jours9Le français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’Étatil y a 2 jours10Barrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisil y a 2 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.