Business et Entreprises
A la Une

Après son limogeage de Camair-co, Ernest Dikoum atterrit à Air Sénégal

L’ancien Directeur général de Camair-Co a été nommé au poste de Directeur Marketing et développement produit au sein de la compagnie aérienne sénégalaise.

La nouvelle a été rendue publique par une note de service signée le 20 octobre 2020 par Ibrahima Kané, Directeur Général de la compagnie aérienne Air Sénégal. « J’ai le plaisir de vous informer du recrutement et de la nomination à compter du 1er novembre 2020 de monsieur Ernest Dikoum au poste de Directeur Marketing et Développement produit ».

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, l’ancien Directeur général de la compagnie aérienne camerounaise Camair-co « sera membre du comité de direction et rattaché au Directeur général », apprend-on. Le choix de ce dernier n’est pas alors anodin. Son parcours professionnel et académique en dit long sur sa connaissance du secteur de l’aviation. Ce dernier est alors titulaire d’un MBA en Logistique et Supply Chain Management de l’Emirates Aviation College et d’un diplôme en Business Système & Database Management au campus Alexandria en Virginie (USA), et jouit d’une expérience de plus de 20 ans dans les métiers du transport aériens aux Etats-Unis et en Afrique.

Lire aussi :  Camair-co : Ernest Dikoum interdit de sortie du territoire camerounais

Sur le plan professionnel, en dehors de son poste au sein de Camair-co il aura occupé les postes de Directeur commercial région à Dakar et Harare et de superviseur de l’analyse des prix pour le marché américain au sein de la compagnie Emirates. A cela s’ajoute des années d’expérience dans le domaine de la distribution et l’analyse des marchés publics au sein des compagnies Icelandair et Euram Tours aux Etats Unis.

Au sein qu’est Camair-co, son séjour n’aura duré que trois ans. C’est le 27 mai 2019 par décret présidentiel qu’il est alors limogé de ses fonctions de Directeur général en remplacement de Louis Georges Njipendi qui occupait à l’époque le poste de Président du Conseil d’administration. Son bilan au sein de « l’étoile du Cameroun » en 2018 affichait une augmentation du trafic à 343 000 passagers soit +46% par rapport à 2017, et celui du chiffre d’affaires de l’entreprise qui est passé de 5 milliards en 2016 à 26 milliards de FCFA en 2018.

Lire aussi :  Aviation : l’assurance fait rater son vol à Camair-co

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page