Afrique CentraleGabon

Hydrocarbures : pour augmenter sa production de 30 000 barils/jour, BW Energy renforce ses équipements au Gabon

Pour anticiper le début de la production des six puits de ce champ, la compagnie pétro-gazière a décidé de commander de nouveaux équipements dont une plate-forme de forage autoélévatrice qui a été reconvertie en installation de production offshore.

Le développement des champs pétroliers Hibiscus/Ruche du permis Dussafu opéré par BW Energy au large du Gabon est arrivé à terme. Aussi pour anticiper sur le début de la production des six puits de ce champ, la compagnie pétro-gazière a décidé de commander de nouveaux équipements dont une plate-forme de forage autoélévatrice qui a été reconvertie en installation de production offshore.

Composé de 12 emplacements de puits, ce navire, baptisé BW MaBoMo, sera connecté au Fpso BW Adolo via un pipeline de 20 km. Une infrastructure qui lui permettra de réaliser une production de 30 000 barils par jour dès le premier trimestre 2023.

Réceptionné le 4 août 2022 à Dubaï par le ministre du Pétrole Vincent de Paul Massassa, le nouvel appareil de forage qui a déjà servi autrefois, a été reconverti depuis les chantiers navals de l’émirat pétrolier, permettra de l’avis du ministre, de développer les champs de Ruche, Ruche Nord-Est et Hibiscus avec en prime la création de nombreux emplois.

«En réaffectant les actifs de production de pétrole et de gaz existants, nous prolongeons leur durée de vie économique, raccourcissons le délai de production du premier pétrole tout en réduisant considérablement les investissements de développement sur le terrain et l’empreinte carbone», a déclaré Carl K. Arnet, PDG de BW Energy dans un communiqué de l’entreprise.

Pour mémoire, BW Energy Limited est une société pétro-gazière basée aux Bermudes qui exerce des activités d’exploration et de production de pétrole et de gaz. La compagnie est impliquée dans l’acquisition, le développement et la production de champs de pétrole et de gaz naturel et possède un portefeuille diversifié d’actifs de production et de développement au large dont trois licences d’hydrocarbures au Gabon, au Brésil et en Namibie.

Son permis de Dussafu Marin et la licence de production associée de la zone d’exploitation exclusive (ZEE) de Ruche sont situés à environ 50 km au large des côtes du Gabon. L’AEE Ruche couvre une zone d’environ 850 kilomètres carrés

Les filiales de la société comprennent BW Energy Dussafu B.V., BW Energy Gabon Pte Ltd, BW Energy Gabon SA et BW Energy Holdings Pte Ltd. La compagnie a produit sur le permis marin de Dussafu, 975 000 barils de pétrole au deuxième trimestre 2022.

SPM

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page