elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Echos des régionsEecomembre

La commune de Bikok obtient un financement de 401 millions de F pour construire des points d’approvisionnement en eau potable

L’initiative portée par le maire de la localité, Crescence Ottou, vise à réduire les problèmes d'approvisionnement en eau potable dans la commune et s'inscrit dans une action plus large dans le secteur de l'eau, avec des réhabilitations et la construction de forages.

Publiée mercredi 27 octobre 2021 à 18:56:17Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 09:40:52Temps de lecture 1 minPar Cindy MBALA BETINE

Camwater2

Les populations de Bikok, dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre, ont de quoi se réjouir. Sous l’impulsion du Maire Crescence Ottou, des travaux de construction des points d’approvisionnement en eau potable (AEP) alimentés par énergie solaire dans certaines localités de la Commune vont enfin prendre corps. La commune vient, en effet, de bénéficier d’un appui du Fonds d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), à hauteur de 401 millions de FCFA pour la réalisation de ce projet.

Le projet s'articulera autour d’un réseau de distribution avec borne fontaine et permettra à terme de réduire les problèmes d'approvisionnement en eau potable dans la commune. Près de 4500 personnes sont visées par celui-ci. Par ailleurs, ledit projet s'inscrit dans une action plus large du maire Crescence Ottou, dans le secteur de l'eau, avec des réhabilitations et la construction de forages. Notons par ailleurs qu’une cérémonie de pose de la première pierre pour certains forages est annoncée très prochainement.

L’équipe dynamique impulsée par Crescence Ottou, n’est pas à son premier financement depuis son accès à la tête de l’exécutif municipal de Bikok. En effet, la commune vient de bénéficier d’un financement de 108,420 millions de Fcfa pour la construction de huit logements sociaux. Le financement a été attribué au terme de la 20ème session du Comité de pilotage du Programme de construction des cités municipales (Pccm), qui jouit d’un financement de 20 milliards de Fcfa de la part du Crédit foncier du Cameroun.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Echos des régions
  • La commune de Bikok obtient un financement de 401 millions de F pour construire des points d’approvisionnement en eau potable
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Afriland, CCA, BGFIBank… : quelles banques ont réalisé les plus gros bénéfices au Cameroun en 2025 ?il y a 2 jours2Hydroélectricité : la BAD et la BDEAC s'engagent dans le projet Minkouma, estimé à 584 milliards FCFAil y a 5 jours3Cameroun : les grandes multinationales bientôt obligées d'ouvrir 20 % de leur capital à la BVMAC ?il y a 5 jours4Le Congo retire leur agrément à 22 courtiers d’assurancesil y a 3 jours5Carburants : pourquoi la BEAC pousse les pays de la CEMAC vers la raffinerie Dangoteil y a 5 jours6Gabon : qui est Olivier Mouckocko, l'ancien cadre d'Eramet nommé ministre de l'Eau et de l'Énergie ?il y a 6 jours7Cameroun : Congelcam alerte sur un risque de pénurie de poisson dès fin novembreil y a 3 jours8Congo : Charles-Henri Descalzi débauche chez L’Archer pour lancer Titan Capitalil y a 6 jours9Guinée équatoriale : TotalEnergies et Tradex écopent de 1,5 milliard FCFA d’amendesil y a 2 jours10Congo : le Camerounais Albert Roger Boum prend les commandes de Puma Energyil y a 4 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.