A la UneConjoncture

Les débits de boissons vont réduire 50% des places assises

Le C’est l’une des mesures conservatoires adoptée par le Syndicat des exploitants de débits de boissons en vue de respecter les mesures barrières édictés par le Chef de l’Etat.

« Le Synedeboc s’engage à poursuivre la lutte contre le Covid-19 engagée aux côtés du gouvernement à travers la systématisation du respect des mesures barrières dans les débits de boissons ». Tel est l’engagement pris par le Syndicat national des exploitants des débits de boissons du Cameroun (Synedeboc) au lendemain de l’annonce des mesures d’assouplissement et de soutien au secteur économique prescrit par le chef de l’Etat. Dans un communiqué de presse signé cette semaine, le président dudit syndicat, Roger Tapa, appelle tous les débits de boisson à observer le respect des mesures barrières dans leurs établissements.

Il s’agit notamment du « lavage régulier des mains à l’eau et au savon, la mise à disposition du gel hydro-alcoolique, le port du masque et des gangs obligatoires par le personnel, la réduction de 50% des places assisses dans les débits de boisson pendant la durée de la pandémie, l’usage obligatoire des thermos flashs aux entrées pour les établissements de loisirs (snack bars, cabarets, boite de nuit etc.), le respect de l’aération autant que possible des espaces de débits de boisson ».  

Le syndicat entend veiller au strict respect de ces mesures et s’engage à effectuer des missions de contrôle  dans les débits de boissons pour s’en assurer.

>>LIRE AUSSI- Débits de boissons : le lavage des mains désormais obligatoire

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page