Chargement des breaking news...
Business et EntreprisesEecomembre

AEC/Ecta BTP/Integc décroche le marché du contrôle des travaux de la section route Olama-Kribi

Ce groupement camerounais a supplanté six autres concurrents et dispose de 41 mois pour mener sa mission.

Publiée lundi 20 février 2023 à 13:15:32Modifiée lundi 20 février 2023 à 13:15:41Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Le groupement camerounais AEC/Ecta BTP/Integc Godar vient de décrocher le marché du contrôle des travaux de la section 2 (Bigambo-Grand Zambi-45 km) de la route Olama-Kribi, qui facilite l’accessibilité au port en eau profonde de Kribi, dans le Sud-Cameroun. Selon la décision signée du ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, le montant du contrôle de ce marché routier est de 1,3 milliard de FCFA. Durée de la mission : 41 mois.

Lire aussi : Route Olama-Kribi : 1,7 milliard de F en plus pour le bitumage du tronçon Bingambo-Grand-Zambi

Au départ, sept groupements de nationalités différentes étaient en compétition pour le contrôle et la surveillance des travaux. Il s’agit du groupement tunisien Studi International/Studi Cameroun ; le groupement camerouno-malien Cira/Prisma Sarl ; le groupement maroco- koweïtien Taep/CID ; le groupement camerouno-burkinabé ACE/Alpha Consult/Pyramides ; le groupement camerounais AEC/Ecta BTP/Integc Godar; le groupement algérien PEP Engineering/Saet/Bec Laroutière ; le groupement burkinabé Gtah Engineering Conseil.

Lire aussi : Le Chinois CHEC crée sa filiale KHM pour exploitation de l’autoroute Kribi-Lolabé

Le projet de construction du tronçon Olama-Kribi (246 km) est évalué à un coût de 148 milliards FCFA. Les travaux du lot Olama-Bingambo (106,15 km pour plus de 73 milliards de FCFA) exécutés par Sogea Satom étaient censés s’achever au 2e trimestre 2021. Mais, le maître d’ouvrage indique que ce délai n’a pas été respecté à cause de certaines contraintes, notamment la mobilisation des fonds et des lenteurs observées chez le prestataire.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.