Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Banques et FinanceEecomembre

Afriland First Bank ouvre une agence à Buea, sa 55e sur l’ensemble du triangle national

L’ouverture de cette nouvelle antenne dans la région du Sud-Ouest répond à la politique de proximité prônée par la banque.

Publiée mardi 24 mai 2022 à 19:21:57Modifiée jeudi 2 juin 2022 à 15:56:47Temps de lecture 2 minPar Paul Tjeg

Afriland buea

Le réseau d’Afriland First Bank s’agrandit. L’établissement bancaire qui compte actuellement 54 agences réparties sur l’ensemble du territoire national, vient de procéder à l’ouverture d’une nouvelle antenne. C’est la ville de Buea, capitale régionale du Sud-Ouest, qui a été choisie pour accueillir cette nouvelle excroissance de la banque camerounaise. L’ouverture a eu lieu lundi 23 mai 2022, en présence de Sylvain Tapon, Directeur régional d’Afriland First Bank pour le Sud-Ouest. A en croire ce dernier, cette inauguration répond à une politique chère à l’entreprise : La proximité.  «La densification de notre présence nous permet de toucher du doigt les réalités de nos clients et de mieux répondre à leurs besoins. En nous rapprochant davantage des populations, nous leur permettons d’une part, de bénéficier de l’accompagnement de la First Bank pour développer leurs activités et, d’autre part, d’utiliser notre large réseau de points  de ventes réparti dans tout le territoire pour effectuer leur différentes opérations», a-t-il déclaré.

Lire aussi : Secteur bancaire : après le Tchad, Afriland First Bank lorgne vers le Congo

Dans la région du Sud-Ouest, Afriland First Bank était déjà opérationnelle à Limbé de même qu’à Bamenda dans la région voisine du Nord-ouest. Rappelons que bien avant la ville de Buea, la banque a ouvert 3 nouvelles agences dans la région du Littoral en mars dernier. Dont deux dans la ville de Douala et une autre dans la ville d’Edéa. Elle compte également 3 agences dédiées à la finance islamique, qui, couplées aux 55 agences évoquées supra, portent le total des agences sur l’ensemble du territoire national à 58.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Banques et Finance
  • Afriland First Bank ouvre une agence à Buea, sa 55e sur l’ensemble du triangle national
Afriland first BankArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Les Dirigeants de Bamboo Microfinance et d'Africa Bright Securities Présentent l'OpérationBanques et FinanceBamboo Microfinance séduit les investisseurs de Douala avec son emprunt obligataire de 5 milliards FCFAMille FCFA pour une obligation. Bamboo Microfinance casse les codes du marché obligataire de la CEMAC. Présentée aux investisseurs à Douala, son émission de 5 milliards de FCFA entend notamment élargir l’accès à ce type de placement.il y a 2 joursWhatsApp Image 2026-09-12 at 11.44.15 AMBanques et FinanceCEMAC : pour Charlotte Kouecheu, des banques mieux capitalisées peuvent davantage financer l’économiePrendre davantage de risques, financer des projets plus ambitieux et mieux absorber les défauts… Pour Charlotte Kouecheu Chekep, DG d’Union Bank of Cameroon, le passage du capital minimum des banques de 10 à 25 milliards de FCFA peut faire plus que consolider leurs bilans.il y a 2 joursESS Bourse2Banques et FinanceESS Bourse renforce ses standards de qualité avec une certification ISO 9001:2015La société de bourse du groupe Emrald Securities Services (ESS), implantée à Douala et Libreville, renforce ses standards de qualité avec l'obtention de sa première certification ISO 9001:2015, couvrant ses activités de conseil financier, d'intermédiation financière et de tenue de comptes-titres sur le marché financier de la CEMAC.il y a 2 joursEpremiumCAFRICA-POLITICSBanques et FinanceLa Centrafrique sollicite les banques pour racheter 10 milliards FCFA de dette sur le marché des titres publicsBGFI Bank, Ecobank, Afriland First Bank ou encore CCA Bank figurent parmi les établissements que Bangui va solliciter le 14 septembre pour son opération sur le marché régional. Le Trésor veut racheter par anticipation 10 milliards FCFA de dette arrivant à échéance d’ici décembre, tout en cherchant à mobiliser jusqu’à 27,5 milliards sur de nouvelles obligations.il y a 3 joursEpremiumDesign sans titre (42)Banques et FinanceCongo : Thystère Mayanith (Corridor AM) aux commandes d’un nouveau véhicule dédié à l’investissement et à la detteLe financier congolais prend les commandes de Blue Heritage Holding, nouvellement constituée à Brazzaville.il y a 3 joursEpremiumCapture d’écran 2026-09-10 à 13.26.32Banques et FinanceCongo : les dividendes rapatriés par les multinationales font exploser les sorties de revenusUne partie des bénéfices réalisés au Congo par les entreprises étrangères repart vers leurs actionnaires hors du pays. Ce mouvement a, cependant, pris une ampleur exceptionnelle selon le gouvernement.il y a 3 jours

Articles similaires

EpremiumCAFRICA-POLITICSBanques et FinanceLa Centrafrique sollicite les banques pour racheter 10 milliards FCFA de dette sur le marché des titres publicsBGFI Bank, Ecobank, Afriland First Bank ou encore CCA Bank figurent parmi les établissements que Bangui va solliciter le 14 septembre pour son opération sur le marché régional. Le Trésor veut racheter par anticipation 10 milliards FCFA de dette arrivant à échéance d’ici décembre, tout en cherchant à mobiliser jusqu’à 27,5 milliards sur de nouvelles obligations.il y a 3 joursCapture d’écran 2026-07-15 à 20.02.25Banques et FinanceCameroun : les banques dépassent pour la première fois les hydrocarbures dans la création de richesseLa finance gagne du terrain dans l’économie camerounaise tandis que l’activité pétrolière poursuit son déclin.​il y a 1 semaineEneo-siege-Koumassi-DoualaBanques et FinanceCameroun : SOCADEL mobilise un pool de banques locales pour lever 200 milliards FCFAL’entreprise tente de renforcer sa trésorerie et refinancer ses dettes évaluées à plus de 800 milliards Fcfa, grâce à un pool de banques sous le lead de General Bank of Cameroon.il y a 1 semaine
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Visas étudiants : la France annule ses nouvelles exigences financières au Camerounil y a 6 jours2Cameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à Doualail y a 4 jours3Tchad : le nouveau Code du travail relève à 7 % l’indemnité de fin de CDDil y a 6 jours4Minerai de fer: un projet ferroviaire de 3 600 milliards FCFA annoncé entre la RCA et Kribiil y a 3 jours5Une société liée à Baba Danpullo entre au capital d’AGL Cameroun avec 31 575 actionsil y a 6 jours6Énergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieil y a 2 jours7Cameroun : Sodecoton ouvre un marché de 18,5 milliards FCFA pour le transport du cotonil y a 6 jours8Le Cameroun exporte pour 29 milliards FCFA de pétrole brut vers le Nigeria en 3 moisil y a 5 jours9La BVMAC se maintient dans le rouge avec une perte de 454 millions FCFA en 2025il y a 5 jours10Cameroun : le fisc menace de publier les noms des "hautes personnalités" qui n’ont pas déclaré leurs revenusil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.