Chargement des breaking news...
Echos des régions

Approvisionnement : Green Oil ouvre une unité d’emplissage de gaz domestique à l’Ouest

Avec une capacité de 535 bouteilles de gaz par heure, l’entreprise de distribution de gaz domestique compte alimenter toute la région de l’Ouest ainsi qu’une partie de celle du Nord-Ouest en proie à des pénuries gaz.

Publiée jeudi 17 juin 2021 à 16:47:42Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 10:42:57Temps de lecture 2 minPar Amina MALLOUM

La localité de Baleng dans la région de l’Ouest Cameroun tient son nouveau centre d’emplissage automatisé. L’entreprise Green Oil Gaz, établit depuis le 6 décembre 2011, vient d’ouvrir sa deuxième unité d’emplissage après celle de la région du Centre, au lieu-dit Afanoyoa 1 dans l’arrondissement de Yaoundé 3e. L’usine située à la Chefferie Baleng dans l’arrondissement de Bafoussam 2e s’étend sur une superficie de 5000m2. L’unité d’emplissage dispose ainsi d’une capacité de stockage de gaz de pétrole liquéfié de 100m3, un enfûtage de 535 bouteilles par heure, pour 4 288 bouteilles par jour.

Lire aussi : Produits pétroliers : le secteur aval en pleine recomposition

Le projet part d’un constat alarmant de la société. La région de l’Ouest Cameroun, est en proie à des pénuries de gaz fréquentes sur le marché. Afin de palier au problème, Green Oïl Gaz a trouvé opportun d’y établir son unité pour alimenter toute la région de l’Ouest, ainsi qu’une partie de celle du Nord-Ouest. Avec sa capacité de production quotidienne, la société envisage porter sa capacité d’emplissage à 111 488 bouteilles par mois, dans le but de satisfaire la demande. «Actuellement, l’usine emploie une cinquantaine de Camerounais et dispose d’un matériel ultramoderne. Plus de 20 000 bouteilles de gaz sont déjà disponibles. Ce parc va s’accroître à 100 000 bouteilles d’ici 2022», a indiqué le promoteur de Green Oil Gaz, Mbakam Chougha Guillaume, lors de la cérémonie d’inauguration. L’investissement consentis pour la mise sur pied de cette unité se chiffre environ à 2 milliards de Fcfa.

Lire aussi : Gaz de pétrole liquéfié : 3 100 bouteilles divisent les marketeurs

C’est donc, une nouvelle page de la distribution de gaz qui s’ouvre dans la région de l’Ouest, avec cette nouvelle usine d’emplissage. Rappelons que la cérémonie d’inauguration de celle-ci a eu lieu le 10 juin 2021. Elle a vu la participation des pouvoirs publics, et des autorités traditionnelles à l’instar du ministre de l’Eau et de L’Energie Gaston Essomba Eloundou et du chef supérieur de Baleng, Negou II Tela Alain Guillaume.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner