Chargement des breaking news...
Conjoncture

Excellence Scolaire 2023: Boissons du Cameroun remet 6000 livres aux meilleurs élèves de 23 établissements scolaires

Sont concernés par cette phase les élèves et écoliers issus des arrondissements de Mombo et Mbanga dans le Littoral, et d’Okola et Mbankomo dans le Centre.

Publiée mardi 12 septembre 2023 à 18:22:18Modifiée mercredi 13 septembre 2023 à 11:34:09Temps de lecture 4 minPar EcoMatin

Photo de famille

Depuis le lundi 4 septembre 2023, le train de la rentrée scolaire 2023/2024 au Cameroun est sur les rails. En sa qualité de première entreprise citoyenne, Boissons du Cameroun a décidé d’apporter un coup de pouce à la scolarisation des élèves et écoliers de 23 établissements des régions du Littoral et du Centre. Ceci à travers la distribution gratuite de 6 000 livres inscrits au programme. Action qui s’inscrit dans le cadre de son programme ‘‘Excellence scolaire 2023’’.

Lire aussi : RSE : le Groupe Sabc offre 1500 kits scolaires aux meilleurs élèves des 10 régions du Cameroun

Sélectionnés avec le concours des délégations régionales et départementales du ministère de l’Education de Base, et des inspecteurs d’arrondissement, les écoliers et élèves bénéficiaires viendront des arrondissements de Mombo et Mbanga dans le Littoral, et d’Okola et Mbankomo dans le Centre. Ces derniers bénéficieront d’un sac à dos, l’ensemble des livres scolaires au programme disponible sur le marché, contenu des kits à remettre.

Le calendrier de ces activités prévoit que les 21 et 23 septembre 2023, la délégation de Boissons du Cameroun soit dans l’arrondissement d’Okala. Respectivement à l’Ecole catholique saint d’esprit d’Okola (où 3 établissements seront primés) et à l’école inclusive Caseada de Nkolmebanga (2 écoles à primés), pour un total de 150 kits à distribuer. Le 22 septembre elle se rendra du côté de Mbankomo précisément à l’école publique de Biyan (4 établissements à primés) pour 150 kits à distribuer aussi. Bien avant, les 7 et 8 septembre dernier, la caravane de Boissons du Cameroun s’est rendue dans les arrondissements de Mombo et de Mbanga pour la remise à 14 établissements de 387 kits.

Lire aussi : Education : Sabc prime l’excellence scolaire dans deux écoles primaires

Dans son discours de circonstance, Blaise Ebene Ebene, Directeur d’usine de Semc (Société des Eaux Minérales du Cameroun), représentant du Directeur Général de Boissons du Cameroun, a fait savoir que cette action s’ancre bien avec son volet Responsabilité sociétale d’entreprise. « En cette période de rentrée scolaire, Boissons du Cameroun est aux côtés des écoliers et élèves pour assumer sa responsabilité sociétale, créer l’émulation et apporter la preuve de l’attachement de l’institution à tout ce qui touche à l’éducation et à la performance en milieu scolaire », a déclaré, lors de la remise de kits de l’école publique de Djsoungo à Mombo. Ce qui en soi est «plus qu’un choix de notre part, notre stratégie de responsabilité sociétale découle d’une démarche volontariste, dictée par les exigences de la compétitivité. Le souci de la Responsabilité Sociale et Environnementale, plus qu’une bonne pratique, est désormais une exigence morale », poursuit-il.

Lire aussi : Le Groupe Sabc équipe le Centre de santé intégré de Bougnoungoulouk, dans l’arrondissement de Bokito

Rappelons que le programme Excellence scolaire 2023 de Boissons du Cameroun concerne les écoliers et les élèves qui se sont démarquées par leur performance au cours de l’année scolaire. Il cible : les écoliers et élèves, les éducateurs/chefs d’établissements et les parents. Objectifs : apporter un soutien aux parents en cette période de rentrée scolaire afin de permettre à environ 750 enfants d’avoir une année scolaire Top ; créer l’émulation en milieu scolaire dans les départements concernés ; assumer l’engagement sociétal de Boissons du Cameroun dans le domaine de l’éducation, etc.

A LIRE AUSSI

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner