visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

CAN 2021 : les éléphants perdent deux points sur une bourde de Sangaré

Menés 2-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire, les Sierra léonais vont se faire aider par le portier ivoirien pour arracher l’égalisation à la dernière minute du temps additionnel

Publiée dimanche 16 janvier 2022 à 21:45:37Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:18Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

WhatsApp Image 2022-01-16 at 21.25.09

Côte d’Ivoire - Sierra Leone était la première affiche des matchs comptant pour la deuxième journée de la poule E logée à Douala. Après une première victoire poussive face à la Guinée équatoriale, les ivoiriens se devaient de confirmer leur statut de favori devant une modeste équipe de Sierra Leone qui a quand même réussi l’exploit de tenir en échec les champions d’Afrique algériens lors de leur premier match.

C’est donc tambour battant que les hommes de Patrice Beaumelle entame la rencontre. dès la 10è minute , bangura va faucher Wilfried zaha dans sa surface : penalty.

Lire aussi : CAN 2021 : le Nigeria en 8e, le Soudan en difficultés

Franck Kessié le spécialiste ivoirien des penaltys va voir sa tentative stoppée par Kamara le portier Sierra léonais.

Ce dernier ne pourra rien à la 25è lorsque Sébastien Haller va placer un tir croisé après une passe de Wilfried Zaha. Côte d’Ivoire 1, Sierra Leone 0.

C’est sur ce score que les deux formations vont partir à la pause.

Du retour des vestiaires, on va retrouver des Sierra léonais plus entreprenants et plein de volonté c’est ainsi que 10 minutes après la pause Musa Kamara va réussir à tromper le gardien Sangaré sur un frappé du gauche, mettant les deux équipes à égalité.

Lire aussi : CAN 2021 : Salah buteur, l’Egypte enregistre sa première victoire face à la Guinée Bissau

Le match va s’équilibrer pendant un bout de temps jusqu’à la 65è , moment choisi par Nicolas Pépé pour ouvrir son compteur d’une frappe enroulée du gauche. Côte d’Ivoire 2-1 Sierra Leone.

alors qu’on s’achemine vers une victoire tranquille des hommes de Patrice Beaumelle, le gardien ivoirien Sangaré va commettre une bourde qui va coûter la victoire à son équipe Sur une tête en retrait de son défenseur, le portier veut sauver le corner mais il relâche le ballon, avant de faire une cabriole pas très académique. Le cuir atterrit alors dans les pieds de Alhaji Kamara, qui n'a plu qu'à pousser le ballon au fond des filets pour arracher l'égalisation à la dernière seconde (2-2).

Lire aussi : CAN 2021 : des mesures exceptionnelles du Premier Ministre

Visiblement blessé sur cette action , Badra Ali Sangare sera évacué sur civière. La Côte d'Ivoire ayant effectué tous ses changements, c'est Serge Aurier qui va terminer la rencontre dans les buts.

Un match nul qui a un goût de victoire pour la Sierra Leone et qui sonne comme une défaite pour les ivoiriens qui devront batailler dur lors de leur prochaine sortie choc face à l’Algérie le 20 janvier prochain.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • CAN 2021 : les éléphants perdent deux points sur une bourde de Sangaré
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumFrancis Nana DjomouAgro-industrieLe patron de Biopharma, Francis Nana Djomou, se lance dans l'aviculture industrielleLe patron de Biopharma ne compte visiblement pas s'arrêter aux cosmétiques. L'industriel camerounais prépare son entrée dans l'aviculture couvrant toute la chaîne de valeur, de l'élevage à la transformation alimentaire.​il y a 5 heuresEpremiumATR-100135HD-scaledBusiness et EntreprisesGuinée équatoriale : Malabo négocie l'achat de six ATR 72-600 pour Ceiba IntercontinentalMalabo envisage également l’installation d’un centre de maintenance aéronautique dans le pays.il y a 6 heuresCérémonie de Clôture du Draft ANAFOOT : Une Nouvelle Génération de Talents CélébréeBusiness et EntreprisesPartenariat : Orange Cameroun et l’ANAFOOT propulsent 60 jeunes talents aux clubs professionnelsLa 4e édition du Draft de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) s’est tenue le 26 août 2026 au Palais des Congrès de Yaoundé, avec le soutien d’Orange Cameroun. Une initiative qui illustre l’engagement de l’opérateur télécommunications dans la promotion du football et l’accompagnement de la jeunesse camerounaise.il y a 7 heuresEpremiumCDCBusiness et EntreprisesCameroun : la relance de la CDC rattrapée par un litige foncier à MutengeneCinquante-deux palmiers en pleine production ont été abattus le 20 août sur une plantation stratégique pour l’entreprise. Le différend, qui remonte à plusieurs années, est désormais pendant devant la Cour suprême.il y a 8 heuresATR 72-500Business et EntreprisesTransport aérien : Royal Airways Tchad acquiert un ATR 72-500 pour lancer ses opérations vers le Bénin et le NigeriaEn pleine phase d'expansion, la compagnie privée tchadienne densifie sa flotte avec un aéronef de plus grande capacité pour soutenir l'ouverture imminente de nouvelles lignes vers l'Afrique de l'Ouest.il y a 12 heuresEpremiumUsine de raffinage d'huile végétaleAgro-industrieCameroun : le producteur des savons Sanet veut construire une nouvelle huilerie à DibombariL’investissement intervient quelques mois après le renforcement de son capital à 9,7 milliards de FCFA, dans un secteur confronté à un déficit persistant de matière première.​il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cybercriminalité : le Cameroun dans le viseur d’Interpol après 40,5 millions d’incidentsil y a 3 jours2Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 3 jours3Cameroun : la Présidence de la république relance la cession de l’ex Société générale au tandem NSIA-CNPSil y a 2 jours4Cameroun : après le gel de la cession, Yaoundé dépêche un comité interministériel sur les sites de Sosucamil y a 2 jours5Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 3 jours6Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 5 jours7Deloitte Afrique Centrale échappe à la dissolution anticipée malgré des fonds propres inférieurs à la moitié de son capitalil y a 2 jours8Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 6 jours9Hilton Yaoundé : les factures impayées des clients grimpent à 7,7 milliards FCFA (+31 %)il y a 2 jours10Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.