Business et Entreprises
A la Une

Carrefour Market va ouvrir un nouveau centre commercial à Douala

L’entreprise française procédera le 16 septembre, à l’inauguration de cette deuxième boutique du genre dans la ville de Douala.

L’opérateur français de grande distribution, Carrefour procédera le 16 septembre prochain à l’inauguration d’une nouvelle boutique au quartier Akwa dans la ville de Douala. L’édifice construit s’étend sur une superficie de 1 100 m2, soit 700 m2 de surface de vente. Dans la ville de Douala, c’est le deuxième édifice du genre, après celui de Bonamoussadi dont l’investissement se chiffrait à 10,7 millions d’euros  soit 7 milliards de FCFA, inauguré le 5 décembre 2017.

Lire aussi : Grand distribution : Carrefour poursuit son expansion dans la ville de Yaoundé

Toujours dans la même ville, l’entreprise annonce une troisième boutique, qui sera quant à elle logée dans l’enceinte du Douala Grand Mall. A toutes ces boutiques s’ajoute le Carrefour Market d’Ekie dans la ville de Yaoundé inauguré le 9 octobre 2019.

Notons que l’expansion des boutiques Carrefour Market pour le moment dans les deux cités capitales est le fruit de la collaboration entre Carrefour et son associé CFAO Retail. Ces deux entreprises qui enregistraient en 2019, des chiffres d’affaires respectifs de 80 672 milliards d’euros (52, 917 milliards de FCFA) et 5,5 milliards d’euros (3,607 milliards de FCFA). Indiquons que ces entreprises envisagent construire 5 supermarchés au Cameroun d’ici la fin de l’année en cours.

Lire aussi : Commerce l’installation du distributeur français Carrefour hypothéquée

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer