CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 : 172 cas testés positifs au Coronavirus au terme du premier tour

D’après les statistiques du comité local d’organisation, les personnes contaminées se recrutent parmi les joueurs, encadreurs, les officiels de la Confédération Africaine de Football, les arbitres, les volontaires, les journalistes…

Le 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020 qui s’est achevé ce dimanche 7 février 2021 à Yaoundé, s’est déroulé dans un contexte marqué par la pandémie de Coronavirus. Et comme il fallait l’envisager, le CHAN 2020 n’a pas été épargné par la prévalence de la maladie.

D’après la Newsletter du comité local d’organisation dans sa quatrième parution ce dimanche 7 février 2021, 172 personnes ont été provisoirement testées positives au virus au terme du premier tour. Elles se recrutent parmi les joueurs, les encadreurs, les officiels de la Confédération Africaine de Football (CAF), les arbitres, les journalistes, ou encore les volontaires. Parmi ces personnes, 116 ont trouvé la guérison.

Au cours du premier tour, la RD Congo a enregistré le plus grand nombre de contaminés avec 9 joueurs et un encadreur, en l’occurrence son entraineur Florent Ibenge. Le Cameroun avait enregistré deux cas positifs parmi les joueurs à cette période là.

« D’une manière générale, 4% seulement des cas sont positifs parmi les intervenants du CHAN testés, ce qui est plus de deux fois moins que le pourcentage dans le reste de la population testée pendant la même période », renseigne le COCAN, qui se veut par ailleurs moins alarmiste.

Yannick KENNE

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page