Business et Entreprises
A la Une

Cimencam et Afriland first Bank mettent sur pied la plateforme de paiement « My Cimencam »

La convention a été paraphée le 14 avril 2021 à Douala par Dieudonné Hervé Ayissi, Directeur du Retail Banking, du leasing et de l'affacturage, représentant d'Alphonse Nafack, l'Administrateur Directeur Général d'Afriland First Bank, et Benoît Galichet, le Directeur général de Cimencam.

Les clients de l’entreprise Cimenteries du Cameroun (Cimencam) devront désormais s’habituer à ce nouvel outil technologique: «My Cimencam». Une application de vente en ligne des produits Cimencam. La mise en place de cette plateforme de partenariat a fait l’objet de la signature d’une convention entre Cimencam, et Afriland First bank, leader des établissements de crédit au Cameroun. Les opérations commerciales s’effectuent via des virements bancaires ou mobiles money. Benoît Galichet, le Directeur général de Cimencam précise le rôle de ce portail fonctionnel depuis 2009: «My Cimencam permet particulièrement de procéder à l’enregistrement et le suivi quotidien des commandes clients dans le monde, planifier les enlèvements, assurer le suivi des commandes et livraisons en temps réel, gérer la gestion des réclamations des clients, obtenir la balance âgée, le solde ou l’extrait d’un compte, assurer le reporting en temps réel sur l’ensemble des opérations clients».

Lire aussi : Afriland First Bank envisage une augmentation de son capital

Le choix porté sur Afriland First Bank pour ce partenariat n’est pas fortuit. Une enquête effectuée auprès des clients Cimencam a en effet débouché sur une préférence quasi-générale pour cet établissement de crédit. «La mise en service du paiement en ligne par virement bancaire Afriland First Bank rejoint le chantier de transformation digitale de la First Bank dont l’objectif est de rendre le client autonome grâce à un accès rapide et sécurisé aux services bancaires pour le dénouement instantané de ses multiples opérations», a indiqué Dieudonné Hervé Ayissi, Directeur du Retail Banking, du leasing et de l’affacturage, représentant d’Alphonse Nafack, l’Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank.

Lire aussi : Covid-19 : Cimencam fait un don de 100 millions au Minsanté

Conçue pendant 2 ans, l’application «My Cimencam» renferme 900 clients (distributeurs, Btp, Binastore, Revendeurs, particuliers etc….). Depuis sa création en 2019, ce logiciel a enregistré environ 19.000 commandes, soit 67% du chiffre d’affaires de Cimencam en mars 2021. Afriland First Bank et Cimencam rassurent sur la fiabilité et la sécurité de l’application: «nous avons mis en place un système absolument sécurisé. Cette solution a été développée pendant deux ans et l’une des principales raison de ce long délai est le souci de nous rassurer de la sécurité de l’utilisation de cette solution qui présente un avantage compétitif», a ajouté Dieudonné Hervé Ayissi. Cimencam vise 100% de digitalisation des commandes clients en ligne d’ici fin 2021.

Lire aussi : Paul Biya reconduit Benoit Galichet à la tête de Cimencam

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?