CAN 2021
A la Une

Demi-finale : l’Égypte diminué pour affronter le Cameroun

Pour diverses raisons, plusieurs titulaires ne sont pas alignés lors du match décisif contre le pays hôte.

Si les nouvelles de la tanière des Lions Indomptables, font état d’aucun blessé, d’aucun sanctionné et d’aucun cas de Covid-19 à la veille son match de demi-finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations, chez les Pharaons d’Égypte, leur adversaire, les nouvelles ne sont pas aussi rassurantes. Victime d’une déchirure du tendon et actuellement pris en charge, le défenseur Ahmed Hegazy, sera le grand absent le onze égyptien. De même que Marwan Mohamed Moustafa Dawoud. Ce joueur a été suspendu pour deux matchs hier par le jury disciplinaire de la CAF. Après avoir statué sur les incidents survenus à la fin du match Maroc-Egypte au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, cet organe a reconnu ce joueur coupable de conduite violente. Il s’en tire avec deux matchs de suspension. Donc il devra non seulement rater le match de demi-finale contre le Cameroun, mais aussi la finale ou la petite finale.

Lire aussi : CAN 2021 : la belle expérience des populations de Garoua

Les officiels du match susmentionné ont aussi indiqué dans leurs rapports qu’à la fin du match, l’entraîneur adjoint égyptien Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa a été au coeur d’une altercation avec un responsable de la fédération marocaine de football. Le jury disciplinaire de la CAF a décidé de lui infliger 4 matchs de suspension.

Lire aussi : CAN 2021 : les pharaons au menu des lions indomptables en demies

L’entraîneur égyptien, Carlos Quiroz quant à lui, écope d’un avertissement en raison de son comportement sur le banc.

l’Égypte faisait déjà face aux forfaits de leur gardien titulaire Mohamed El-Shennawy, et de son remplaçant Gabaski, jusqu’à la fin de la CAN 2021.

Gaël Tadj

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page