Business

Express Union lance le mobile money via WhatsApp

C’est le tout premier service financier d'Afrique centrale accessible sur cette application.

Express Union a, à coup sûr, épouvanté ses concurrents. L’établissement de microfinance vient de lancer la toute première application d’Afrique centrale (EUMM sur WhatSapp) susceptible de transférer de l’argent via WhatSapp. « Express Union confirme sa position de leader avec cette innovation d’un nouveau genre qui est en réalité le tout premier service financier en Afrique centrale accessible sur WhatsApp. Désormais, effectuer un transfert d’argent est aussi simple et facile que faire un WhatsAapp à un proche », explique la direction générale d’Express Union, le 20 août, par voie de presse.

A partir de cette application, les clients d’Express Union Mobile Money pourront désormais, en un clic sur WhatsApp, transférer de l’argent, consulter leur solde, régler leurs factures, payer les frais de scolarité, envoyer de l’argent à l’international, payer les allocations familiales, accéder aux services après-vente, etc. Cette nouvelle technologie concerne uniquement 05 pays africains, dans un premier temps. Le Cameroun, le Gabon, le Congo, le Tchad et la République centrafricaine.

Exposant sur l’utilisation de celle-ci, la direction générale d’Express Union précise que, « l’utilisation de cette application est très simple ». La même source ajoute que, « pour bénéficier des avantages de ce nouveau service, il vous suffit d’enregistrer le numéro 237 674.94.52.82 dans vos contacts ou allez directement sur http://wa.me/237674945282 puis d’envoyer un premier message à ce numéro sur WhatsApp ».

Suffisant en tout cas pour dire qu’Express Union a la frite. Seul bémol : il faut pouvoir tenir debout face aux différentes pressions qu’exercent MTN et Orange, les deux géants du Mobile Money au Cameroun. De quoi aiguiser la hargne d’Express Union.

[related_posts_by_tax taxonomies= »dossier »]
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page