elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

Joël Embiid classé 1er sportif africain le plus riche au monde

Le camerounais occupe le 48 rang du classement Forbes des sportifs les plus riches du monde

Publiée jeudi 28 mai 2020 à 14:38:34Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 15:54:32Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

EMBIID

Entre le 01er Juin 2019 et le 01er juin 2019, le basketteur camerounais de Philadelphie a touché 26,5 millions de dollars en salaires et primes, soit 14,8 milliards de F CFA. Et ce n’est pas tout ! Sur la même période, le natif de Yaoundé a empoché 6,5 millions de dollars soit 3,7 milliards de F CFA reversés par ses partenaires et autres sponsors. Avec ce revenu annuel, le joueur de la NBA est classé, par le magazine économique américain Forbes, au 48e rang des sportifs ayant des revenus importants dans le monde. Il occupe ainsi la place du sportif africain le plus riche de l’année 2019. Le deuxième africain dont le nom figure dans ce classement est le footballeur de Liverpool, Mohammed Salah. Sur les 100 sportifs classés, l’égyptien pointe à la 98e position avec 9,3 milliards de F CFA de salaire perçu en un an et 5,2 milliards au titre des partenariats et contrats publicitaires sur la même période.

Chaque année, le magazine américain Forbes publie la liste des 100 sportifs les mieux payés au monde. Pour ce faire, il prend en compte les salaires, les primes, les bonus, ainsi que les revenus issus du sponsoring et de la publicité sur une période de 12 mois. Pour ce dernier classement, la tête de liste est occupée par le footballeur argentin Léonel Messi avec 127 millions de dollars. Entre septembre 2018 et septembre 2019, Messi a touché 92 millions de dollars en salaires et primes et 35 millions grâce à ses partenariats et contrats de sponsoring. Il respectivement suivi par son rival de toujours Cristiano Ronaldo et par Neymar Junior.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • Joël Embiid classé 1er sportif africain le plus riche au monde
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

WhatsApp Image 2026-10-02 at 12.02.22ConjonctureRépublique centrafricaine : Afriland First Bank affiche ses ambitions sous-régionales aux Bangui Financial DaysLa banque camerounaise met à profit la deuxième édition des Bangui Financial Days pour consolider son ancrage centrafricain et exposer son modèle de banque régionale.il y a 2 heuresRCA PRConjonctureRépublique centrafricaine : nouvelle hausse du prix des carburants à la pompeLe litre de super passe de 1 050 à 1 150 Fcfa et le gasoil de 1 250 à 1 400 Fcfa pour les particuliers, tandis que les gros consommateurs paieront respectivement 1 500 et 1 650 Fcfa.il y a 20 heuresOHADA LIVREConjonctureDroit OHADA : Angéline-Florence Ngomo veut rapprocher la règle de ceux qui font vivre l’entrepriseDans la deuxième édition revue et augmentée de son œuvre "Droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique dans l’espace OHADA. Clés de lecture", la professeure Angéline-Florence Ngomo s’attaque à l’un des principaux défis du droit des affaires communautaire : rendre intelligibles des règles devenues indispensables à la vie des entreprises. De leur création à leur dissolution, en passant par leur gouvernance, l’ouvrage propose une lecture transversale du droit des sociétés dans l’espace OHADA.il y a 2 joursPétrole CongoConjonctureCongo : le pétrole fait bondir l’excédent commercial de 224 %La hausse des exportations, largement dominées par le pétrole brut, a permis au Congo d’améliorer fortement sa balance commerciale au deuxième trimestre 2026. Le taux de couverture des importations par les exportations atteint désormais 245 %.il y a 2 joursWhatsApp Image 2026-09-29 at 18.46.37ConjonctureCEDEAO : la deuxième édition de l'ECOWAS Investment Forum attend plus de 200 investisseurs à LoméTrois ans après une première édition en 2024, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) organisera la deuxième édition de son forum en avril 2027 à Lomé. Le programme a été officiellement dévoilé lors d'une conférence de presse en visioconférence, tenue à l'occasion du lancement de l'ECOWAS Investment Forum (EIF). il y a 2 joursRemise des kits scolaires aux élèves méritants de Douala IIIeConjonctureExcellence scolaire : CIMENCAM accompagne 559 élèves pour la rentrée scolaire 2026-2027Récompenser le mérite scolaire tout en réduisant les inégalités d'accès aux moyens d'apprentissage : tel est le double objectif de CIMENCAM à travers la troisième édition de son programme « Excellence Scolaire ».il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 1 semaine2Gabon : avec 1 064 milliards de FCFA de dette, six entreprises publiques inquiètent la Banque mondiale il y a 1 jour3Le français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’Étatil y a 1 semaine4Le banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueil y a 6 jours5Barrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisil y a 1 semaine6Yvon Sana Bangui prend la tête de l’Institut chargé de préparer la future Banque centrale africaine il y a 2 jours7CEMAC : la COBAC réunit les banques à Malabo face à la montée des risques financiers et technologiquesil y a 6 jours8Transport aérien : Emirates Airline cible la Guinée équatoriale pour son entrée en zone CEMACil y a 6 jours9Cameroun : l’État mobilise 300 millions FCFA pour amorcer le lancement d'un Institut professionnel de la microfinanceil y a 4 jours10Cameroun : le bénéfice net de PlaYce tombe à son plus bas niveau depuis son ouvertureil y a 2 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.