visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Martin Ndtoungou Mpile : « notre état d’esprit doit demeurer le même »

Après la victoire face à la RDC en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total 2020, le sélectionneur des Lions A’ a déjà la tête tournée vers les demi-finales prévues le 3 février 2021 à Limbe contre le vainqueur de Maroc-Zambie.

Publiée dimanche 31 janvier 2021 à 12:28:37Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:41Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Ndtoungou Mpilé

Dans quel état d’esprit comptez-vous aborder les demi-finales à Limbe ?

Rendu au niveau de la demi-finale de la compétition, il y a un match à jouer et il faut le préparer pour le gagner. C’est tout à fait clair dans notre tête, l’état d’esprit doit demeurer le même : remporter ce match avec toutes les possibilités. Que ce soit sur le plan moral, sur le plan de la préparation athlétique et technique. On va mettre tout pour pouvoir faire un bon match des demi-finales et le remporter.

En demi-finale, vous aurez en face le Maroc ou la Zambie, est-ce que vous avez pensé à cela avant d’aborder cette rencontre face à la RDC ?

Je pense que pour nous, il fallait d’abord se concentrer sur le match contre la RDC. Maintenant que ce problème a été résolu, on va regarder de l’autre côté. Le Maroc ou la Zambie, dès qu’on aura les résultats, on va commencer à voir ce qu’il faut faire pour ce match.

Comment vous vous êtes senti lorsque votre équipe a encaissé le premier but de la partie ?

C’est toujours très difficile de gérer un match et puis, vous prenez un but. Il faut remonter le but, il faut remobilise les joueurs, il faut que moralement, les joueurs soient forts pour revenir dans le match. Heureusement, mes joueurs ont été très forts moralement  et ils ont pu égaliser très rapidement et ils ont pu reprendre le match en main. Bravo aux joueurs d’avoir eu l’énergie nécessaire pour revenir dans le match après ce but.

Wiliam Tchango

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Martin Ndtoungou Mpile : « notre état d’esprit doit demeurer le même »
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumFrancis Nana DjomouAgro-industrieLe patron de Biopharma, Francis Nana Djomou, se lance dans l'aviculture industrielleLe patron de Biopharma ne compte visiblement pas s'arrêter aux cosmétiques. L'industriel camerounais prépare son entrée dans l'aviculture couvrant toute la chaîne de valeur, de l'élevage à la transformation alimentaire.​il y a 10 heuresEpremiumATR-100135HD-scaledBusiness et EntreprisesGuinée équatoriale : Malabo négocie l'achat de six ATR 72-600 pour Ceiba IntercontinentalMalabo envisage également l’installation d’un centre de maintenance aéronautique dans le pays.il y a 11 heuresCérémonie de Clôture du Draft ANAFOOT : Une Nouvelle Génération de Talents CélébréeBusiness et EntreprisesPartenariat : Orange Cameroun et l’ANAFOOT propulsent 60 jeunes talents aux clubs professionnelsLa 4e édition du Draft de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) s’est tenue le 26 août 2026 au Palais des Congrès de Yaoundé, avec le soutien d’Orange Cameroun. Une initiative qui illustre l’engagement de l’opérateur télécommunications dans la promotion du football et l’accompagnement de la jeunesse camerounaise.il y a 12 heuresEpremiumCDCBusiness et EntreprisesCameroun : la relance de la CDC rattrapée par un litige foncier à MutengeneCinquante-deux palmiers en pleine production ont été abattus le 20 août sur une plantation stratégique pour l’entreprise. Le différend, qui remonte à plusieurs années, est désormais pendant devant la Cour suprême.il y a 12 heuresATR 72-500Business et EntreprisesTransport aérien : Royal Airways Tchad acquiert un ATR 72-500 pour lancer ses opérations vers le Bénin et le NigeriaEn pleine phase d'expansion, la compagnie privée tchadienne densifie sa flotte avec un aéronef de plus grande capacité pour soutenir l'ouverture imminente de nouvelles lignes vers l'Afrique de l'Ouest.il y a 17 heuresEpremiumUsine de raffinage d'huile végétaleAgro-industrieCameroun : le producteur des savons Sanet veut construire une nouvelle huilerie à DibombariL’investissement intervient quelques mois après le renforcement de son capital à 9,7 milliards de FCFA, dans un secteur confronté à un déficit persistant de matière première.​il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cybercriminalité : le Cameroun dans le viseur d’Interpol après 40,5 millions d’incidentsil y a 3 jours2Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 3 jours3Cameroun : la Présidence de la république relance la cession de l’ex Société générale au tandem NSIA-CNPSil y a 2 jours4Cameroun : après le gel de la cession, Yaoundé dépêche un comité interministériel sur les sites de Sosucamil y a 2 jours5Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 3 jours6Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 5 jours7Deloitte Afrique Centrale échappe à la dissolution anticipée malgré des fonds propres inférieurs à la moitié de son capitalil y a 2 jours8Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 6 jours9Hilton Yaoundé : les factures impayées des clients grimpent à 7,7 milliards FCFA (+31 %)il y a 2 jours10Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.