Visages de la semaine

Mike Mason : à la reconquête du sous-sol Camerounais

16 ans après que le groupe dont il a charge aujourd’hui a déserté le pays après avoir obtenu un permis d’exploitation minière, Mike Mason vient d’annoncer le retour du groupe avec un investissement de 235 milliards de Fcfa.

Mike Mason, Président Directeur Général  du groupe Geovic Mining Corporation, en marge d’une audience à lui accordée par le chef de l’Etat ce 25 juillet 2019, a annoncé que son entreprise revient avec son projet d’exploitation des réserves de cobalt, de nickel et de manganèse situées dans la localité de Nkamouna, dans l’arrondissement de Lomié, région de l’Est.

Un nouveau souffle qu’il donne à l’entreprise 16 ans après la première tentative qui n’a jamais pris corps. En effet, pour des raisons qui restent floues, le groupe Geovic avait déserté le pays en 2013 après avoir obtenu un permis d’exploitation minière datant du 11 avril 2003.

Avec ce dossier qui rebondit, l’hôte du président, cette fois rassure sur la réalisation du projet : « Geovic vient avec de l’argent et du savoir-faire et il veut développer ce projet qui sera important à la fois pour le Cameroun et les Etats-Unis. Nous remercions le président de la République pour son soutien et pour la vision qu’il a du développement de son pays », a souligné Mike Mason.


>> Lire aussi – Exploitation minière : le groupe américain Geovic veut relancer ses activités à l’Est


Avec plus de 35 ans d’expérience dans la commercialisation de métaux précieux et produits miniers, et sa spécialisation dans la gestion des risques, les accords de souscription et le commerce international, Mike Mason compte offrir une expérience et une performance unique à l’entreprise dans le secteur minier.

Ses compétences lui ont valu tour à tour le poste de directeur d’Euromax Ltd, entreprise spécialisée dans la fourniture des services logistiques, et des entreprises minières ECU Silver Mining Inc (d’avril 2001 jusqu’à sa fusion avec Golden Minerals, Inc. en septembre 2011) et Golden Minerals. Mike Mason a également été Président Directeur Général de MBMI Resources de 2002 à juillet 2011. A ce jour il reste actionnaire de cette société minière canadienne spécialisée dans l’exploration et la mise en valeur de propriétés de minerai de nickel aux Philippines.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!