visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Salubrité : Après Yaoundé, le groupe Sabc poursuit son opération de curage de drains à Douala.

Le 3 août 2022, l’entreprise brassicole s'est déployée dans les différentes artères du quartier Bilonguè dans l'arrondissement de Douala 3e, 2 semaines après avoir nettoyé les drains du quartier Ahala à Yaoundé.

Publiée mercredi 31 août 2022 à 18:22:41Modifiée mercredi 31 août 2022 à 18:22:49Temps de lecture 3 minPar Marius Zogo

Le 3 août 2022, l’entreprise brassicole s'est déployée dans les différentes artères du quartier Bilonguè dans l'arrondissement de Douala 3e, 2 semaines après avoir nettoyé les drains du quartier Ahala à Yaoundé.

Comme il est de coutume, depuis plusieurs années déjà, le Groupe Société anonyme des Brasseries du Cameroun(Sabc) s’est encore livré à l’une de ses actions sociales à Douala, capitale économique du Cameroun. Il s’agit de l’opération de curage et de calibrage du drain du Combi à Bilongué dans le 3ème arrondissement de la ville. L’immense foule formée en spectateur à cet endroit le 3 août dernier a regardé avec joie et passion le travail abattu par les engins affrétés par la « première entreprise citoyenne du Cameroun ».

Lire aussi : Protection de l’environnement : Redplast et le Groupe Sabc recrutent 100 jeunes pour ramasser les déchets plastiques à Yaoundé et Douala

Sous le pont, dans l’eau et aux abords, les déchets en nombre incalculable et composés en majorité des bouteilles plastiques jonchaient au point d’obstruer le passage de l’eau. Au bout de quatre jours d’intense activité, les habitants de ce quartier pouvaient alors respirer d’un air pur et exprimer la grande satisfaction d’être(en cette période de pluies) à l’abri des inondations à l’image de celle survenue le 21 août 2020. « Le nettoyage de ce drain va nous permettre de respirer l’air frais et d’éviter les inondations en cette saison de fortes pluies. Merci au Groupe Sabc », s’est réjoui un riverain.

Lire aussi : Protection de l’environnement : Redplast et le Groupe Sabc recrutent 100 jeunes pour ramasser les déchets plastiques à Yaoundé et Douala

Ce type d’action dirigée par le Groupe Sabc intervient une dizaine de jours après une première. En effet, avec le leitmotiv « aimer la vie c’est protéger l’environnement » et dans sa vision eco- sociale, le groupe leader de l'industrie agro-alimentaire au Cameroun a procédé à l’opération d'assainissement du drain sous le pont d’Ahala (arrondissement de Yaoundé 3ème) vers l'autoroute Nsimalen dans la capitale politique du pays. L’initiative inscrite dans le cadre des activités relatives à la 50ème édition de la Journée mondiale de l'environnement a été menée avec l’appui technique de la société d’Hygiène et salubrité du Cameroun(Hysacam) et en présence de l’acteur du recyclage Namé Recycling, les collecteurs professionnels Avgo Recycling et la collaboration de la mairie de Yaoundé 3. La première phase étant achevée le 5 juin dernier, la deuxième a débuté le 12 pour s’achever le 16 juillet en présence de Michel Assiga représentant du maire de la commune et des responsables des Brasseries du Cameroun.

Lire aussi : Entrepreneuriat : la Sabc accompagne les anciens lauréats du prix Pierre Castel

Il convient de rappeler que l’opération de curage de drains est la fondamentale de « vacances sans déchets plastiques » dont la 10ème édition a été lancée le 18 juillet dernier avec la collaboration de l’entreprise de collecte et de recyclage des déchets Red-plast. A cet effet, les deux partenaires ont recruté 100 jeunes pour ramasser les ordures dans les villes de Douala et Yaoundé les deux villes retenues pour l’édition 2022. Du 4 au 5 juin 2021 le Groupe Sabc et ses partenaires en accord avec la mairie de Douala 3ème coiffée par Valentin Epoupa Bossambo, annonçaient le nettoyage du drain de Combi.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Salubrité : Après Yaoundé, le groupe Sabc poursuit son opération de curage de drains à Douala.
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesEssence, gazole : le Tchad a importé 13 millions de litres du Cameroun en juillet 2026En juillet 2026, le Cameroun a fourni au Tchad, la totalité des importations d'essence et de GPL, ainsi qu'une large part du gazole, concentrant à lui seul plus de 60% des approvisionnements de N'Djamena, selon le rapport mensuel de l'Autorité de régulation du secteur pétrolier.il y a 15 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCiment : Cimaf Gabon annonce un investissement de 125 milliards de FCFA pour porter sa production à 1,85 million de tonnesL’industriel passe à la vitesse supérieure pour garantir l'autosuffisance du marché national et conquérir de nouvelles parts de marché dans la sous-région d'ici les prochaines années.il y a 20 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesGabon : l’enseigne hôtelière « S.A. Mandji Loisirs » en liquidation judiciaire après plus de 50 ans d'activitéAprès plus d'un demi-siècle au cœur de la vie économique et culturelle de la capitale pétrolière, le complexe touristique emblématique ferme définitivement ses portes, étranglé par une dette institutionnelle de 300 millions de FCFA et plongé dans un drame social profond.il y a 21 heuresEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCameroun : le chinois CFHEC décroche un marché de 43,8 milliards FCFA sur la route Edéa-KribiDepuis janvier 2026, China First Highway Engineering Co (CFHEC) a remporté cinq marchés au Cameroun, pour près de 140 milliards FCFA.il y a 1 jourEpremiumArticle imageBusiness et EntreprisesCameroun : après les matériaux de construction, Bernabé se lance dans le marché des véhicules à deux rouesActeur incontournable de la distribution d'outillage, de matériel de quincaillerie et de matériaux de construction au Cameroun, la société Bernabé Cameroun S.A. s'apprête à franchir un tournant stratégique décisif.il y a 1 jourArticle imageAgro-industrieLes ventes internationales de la Société cotonnière centrafricaine divisées par trois en un anL’entreprise à capitaux publics, en charge du volet industriel et commercial de la filière coton en Centrafrique, se retrouve confrontée à une nouvelle contraction de son activité. L’égrainage et les exportations plombées par une production en chute de 75% en un an.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : après les matériaux de construction, Bernabé se lance dans le marché des véhicules à deux rouesil y a 1 jour2Cameroun : Atlantic Cocoa, de l'Ivoirien Koné Dossongui, perd sa place de dauphin de la transformation du cacaoil y a 6 jours3Cameroun : CCA Bank déclasse Ecobank et devient le premier partenaire bancaire des exportateurs de cacaoil y a 6 jours4Cameroun : Telcar Cocoa redevient leader des exportations de cacao, un an après sa rupture avec Cargillil y a 6 jours5Côte d’Ivoire : L'émirati Dorado Cashew veut investir 11 milliards FCFA dans une usine de cajou de 50 000 tonnesil y a 6 jours6Cameroun : le chinois CFHEC décroche un marché de 43,8 milliards FCFA sur la route Edéa-Kribiil y a 1 jour7CEMAC : Jean Claude Ngbwa et Cissé Kouoh obtiennent le feu vert de la Cosumaf pour Malya Capitalil y a 6 jours8Tchad : N'Djamena ouvre son ciel à trois compagnies aériennes égyptiennesil y a 5 jours9Cameroun : Canyon Resources s'oppose à l'offre de rachat de son actionnaire majoritaire sur le projet bauxite de Minim-Martapil y a 1 jour10Cameroun : Société Générale a empoché 9,4 milliards FCFA de dividendes avant de céder sa filialeil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.