Business et EntreprisesNon classé
A la Une

Stephen Blewett est le nouveau DG de MTN Cameroon

La branche camerounaise de l’entreprise de téléphonie mobile a rendu l’information publique ce 2 juillet via son compte Twitter.

Le Groupe de téléphonie mobile MTN a annoncé le 2 juillet dernier la désignation au du sud-africain Stephen Blewett au poste de Directeur général de sa filiale camerounaise. Ce dernier prendra officiellement fonction le 1er août prochain. Il remplace ainsi à ce poste  le néerlandais Hendrik Kasteel qui l’occupait depuis 2018.

« Je suis très heureux de rejoindre la dynamique équipe de MTN au Cameroun ! Merci pour l’accueil chaleureux et les messages aimables de soutien », a indiqué le nouveau promu, ce même jour sur le réseau social Linked-In. Il rejoint la filiale camerounaise du Groupe MTN en provenance de celle du Benin, où il a occupé les mêmes fonctions de Directeur général  pendant 5 ans.

Lire aussi : MTN Cameroon enregistre un chiffre d’affaires de 2018 milliards de F en 2019

Durant près de deux ans Hendrick Kasteel aura présidé les destinées de MTN Cameroon qui aura enregistré sous son règne des avancées notables. L’on a enregistré une augmentation de son portefeuille clients qui serait à ce jour à 10 millions d’abonnés, l’on note une croissance de l’activité Mobile Money qui lui a valu la certification GSMA Mobile Money. Il s’agit là d’une distinction décernée par l’association GSMA au terme d’un audit mené du 2 au 6 décembre 2019 visant à évaluer la conformité du service Mobile Money de MTN Cameroon aux bonnes pratiques du secteur.

Lire aussi : COVID-19 : MTN Cameroon donne accès gratuit à 3.0 sites web d’éducation

Du côté des performances financières, selon les données collectées sous son ère, MTN Cameroon a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 16 milliards de FCFA pour l’année 2018 comme l’a révélé le rapport financier publié le 7 mars 2019. S’agissant de l’année 2019, son chiffre d’affaires s’est établie à 218, 7 milliards de FCFA soit une augmentation de 3,2% comme l’indique le rapport de la même année publiée le 11 mars 2020.

Notons que c’est depuis plusieurs mois que la branche camerounaise de MTN attendait son nouveau directeur général. En janvier dernier son DG Rob Shuter avait annoncé la fin du mandant d’Hendrick Kasteel au mois de mars 2020 : « le Directeur général de MTN Cameroon, Hendrick Kasteel quittera MTN fin mars pour des raisons personnelles. Il signifiera son avis au cours des deux prochains mois et un successeur sera annoncé », indiquait-il.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer