Visages de la semaine

Abdoulaye Seck, nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun

Elisabeth Huybens, nommée directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun en juillet 2015 est arrivée en fin de séjour.  Elle cède son fauteuil à Abdoulaye Seck de nationalité sénégalaise. Ancien économiste en chef pour la Banque mondiale au Cameroun, son pouvoir s’étend sur le Gabon, la Guinée équatoriale, l’Angola et Sao Tomé. Abdoulaye Seck avant cette « migration » était le directeur des opérations de la même institution financière en Moldavie.

L’information a été révélée au terme  d’une audience qu’a accordé lundi 27 mai 2019  Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie à Elisabeth Huybens directrice sortant de la Banque mondiale pour le Cameroun. Cet économiste sénégalais prend ainsi les rênes de la Banque mondiale dans un pays qui achève actuellement un programme d’ajustement structurel de 3 ans avec le Fonds monétaire international (FMI). Ce programme est assorti d’une facilité élargie de crédit.

Sous le règne d’Abdoulaye Seck, la Moldavie a bénéficié de l’appui de la Banque mondiale dans les domaines de l’éducation, de la santé, soutien aux entreprises, administration fiscale, route, agriculture). En 2017, l’Institution de Bretton Woods a adopté  en  juillet  2017  le  nouvel  Accord  de  Partenariat  2018-2021 avec  la  Moldavie.  Cet accord soutient l’amélioration de la gouvernance économique du pays et des services publics, mais aussi le développement du capital humain.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!