Business et Entreprises
A la Une

Foire : le made in Cameroon sera en vitrine à Ya-Fe 2021

Le concept « Le kilomètre festif du Made in Cameroon et du Made in Africa » constituera la grande innovation de cette 16e édition de Yaoundé en Fête, prévue du 17 décembre 2021 au 02 janvier 2022.

La 16e édition de la foire festive « Yaoundé en Fête – Ya-Fe » est dans les starting-blocks. L’événement est prévu du 17 décembre 2021 au 02 janvier 2022, sur le site qui lui a été (désormais) affecté depuis quelques années, dans la partie basse du Palais des Congrès de Yaoundé, sous le thème : « La Fête de la Solidarité ». La particularité de cette 16e édition, sera la valorisation de la créativité et de l’inventivité camerounaises, à travers le concept « Le kilomètre festif du Made in Cameroon et du Made in Africa ». Selon un communiqué de l’organisateur de l’événement, La Fondation Inter-Progress, il s’agit d’un grand espace dédié aux produits, qui s’étalera en effet sur un kilomètre de route à l’intérieur du Palais des Congrès de Yaoundé, en incluant un grand podium pour concert en plein air avec 2000 places assises.

Ya-Fe 2021 espère susciter un grand moment de fraternité autour de ce concept. Le comité d’organisation a conçu une panoplie d’articulations autour du concept, et invite à l’occasion : les 10 régions du Cameroun, qui seront présentées dans un grand restaurant populaire et aussi dans un espace nappé ; des fabricants de produits, consommables et non consommables, transformés depuis des matières premières camerounaises sont attendus à la fête ; l’habilité du savoir-faire camerounais dans la vente, la revente et la gestion de soldes en fin d’année ; les talents d’artisans du Grand Nord Cameroun ; la créativité camerounaise dans les services, dans le numérique, etc. – des artistes camerounais qui souhaitent se produire sur le Grand Podium ; des annonceurs et des sponsors qui souhaitent être présents dans ce grand rassemblement populaire de la capitale et qui soutiennent cette manifestation du vivre-ensemble ; non sans oublier les familles pour découvrir des espaces ludiques pour enfants aménagés sur les lieux en cette circonstance.

Cette 16e édition mobilisera d’importants acteurs, mais également le trio d’acteurs du gouvernement, notamment le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le maire de ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, et directeur du Palais des Congrès, Christophe Mien Zok.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page