Business et Entreprises
A la Une

La Magzi veut aménager 100 ha de terrain à Meyomessala

L’avis de sollicitation à manifestation d’intérêt rentre dans le cadre du projet d’une zone industrielle dans cet arrondissement du Dja et Lobo.

C’est dans l’intérêt d’accomplir ses missions d’aménagement des infrastructures physiques nécessaires à l’implantation des entreprises pouvant accueillir des opérations  désireux de créer des emplois au Cameroun,  que la Mission d’aménagement et de gestions des zones industrielles (Magzi), qu’une étude de faisabilité instruite par le top management avait décidé de la création d’une  zone industrielle à Meyomessala, plus précisément au lieudit Meyos Yemvack. Toute chose qui a conduit à l’acquisition et la sécurisation de 100 hectares de terrain dédiés à abriter ladite zone.

Lire aussi : Deux zones industrielles créées dans le Nord-ouest et le Sud-ouest pour la relance de l’économie

La maturation de ce projet impliquant des études techniques préalables, le Directeur général de la Magzi a  à cet effet,  lancé ce 10 septembre un appel à manifestation d’intérêt pour la pré-qualification des bureaux d’études techniques devant participer à l’appel d’offre restreint national . En ce qui concerne le financement desdites prestations, la Magzi endosse l’entièrement responsabilité  pour le compte de l’exercice 2020. La mission consistera essentiellement à réaliser des études avant-projet  selon des critères de qualification consignés dans ladite offre qui stipule par ailleurs qu’il faudrait être un bureau d’études techniques installé au Cameroun ou en cours d’installation. Aussi les soumissionnaires devront justifier des capacités administratives, techniques et financières requises. Les dossiers de soumissions sont attendus jusqu’au 25 septembre 2020.

Lire aussi : Investissements : ouverture risquée de la zone industrielle à Bamenda

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer