Visages de la semaine

la nouvelle patronne des hydrocarbures au Cameroun

La gent féminine au Cameroun peut se satisfaire de la nomination des femmes aux plus hautes fonctions d’entreprises importantes dans des secteurs stratégiques de l’économie du pays. L’une d’elles est comptable de formation. Mme Mompea Mbio, née Véronique Manzoua, a été désignée directrice générale de la Société camerounaise des dépôts 

Durant 13 ans, (de 2004 à 2017), elle a occupé le poste de chef du service de l’exploitation pétrolière à la CSPH

pétroliers (SCDP), au sortir d’un conseil d’administration de cette entreprise le 14 décembre 2018. Sa nomination à la tête de cette entreprise, qui contribue à alimenter en produits pétroliers et gaziers un réseau de stations-service de 818 structures opérationnelles sur le territoire camerounais, ne surprend que très peu. Elle était jusque-là directrice-adjointe de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH).

Sa longue expérience dans le domaine semble être son atout majeur pour ses nouvelles fonctions. Durant 13 ans, (de 2004 à 2017), elle a occupé le poste de chef du service de l’exploitation pétrolière à la CSPH, avant d’être portée au poste de DGA qu’elle aura finalement occupé durant un an, de décembre 2017 à décembre 2018.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!