elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

Le Feicom finance la construction de la gare routière de Mbalmayo à hauteur de 915 millions de F

A terme le projet permettra à la ville de Mbalmayo de bénéficier d’une gare routière composée de quatre quais d’embarquement, de restaurants, d’espaces ventes et de boutiques.

Publiée lundi 20 septembre 2021 à 20:17:16Modifiée lundi 20 septembre 2021 à 20:19:04Temps de lecture 2 minPar Cindy MBALA BETINE

FB_IMG_16321611418161464
Maquette de la gare routière de Mbalmayo

Dans le cadre du Programme de décentralisation Feicom villes-moyennes (Pdvfm), le Fonds d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), a décidé de financer la construction de la gare routière de la Commune de Mbalmayo, dans le département du Nyong et So’o, région du Centre.

Lire aussi : Aménagement urbain : 1,5 milliard pour désenclaver le siège du Feicom

D’un montant de 914,774 millions de Fcfa, les travaux de construction ont débuté le 18 juin 2020, avec à la manœuvre trois entreprises camerounaises. L’infrastructure comprendra entre autre quatre quais d’embarquement, plusieurs bâtiments constitués de restaurants, d’espaces ventes et de boutiques. L’objectif ici étant de favoriser l’attractivité de la ville, prévenir le développement des points d’arrêt mal coordonnés et parsemés, et permettre aux populations de bénéficier d’une offre de transport supplémentaire.

Notons par ailleurs que toujours dans le cadre du Programme de décentralisation Feicom villes moyennes, la Commune de Mbalmayo, doit bénéficier d’un autre projet. Il s’agit du projet d’assainissement et aménagement de la vallée de Konglo, pour un montant estimatif de 365 millions de Fcfa.

Lire aussi : En 6 mois, le Feicom a accordé plus de 11 milliards de FCFA aux communes

Pour rappel, le Programme de décentralisation Feicom Villes-Moyennes (Pdfvm) est une initiative financée par la République Fédérale d’Allemagne à travers la Banque Allemande de Développement (KfW). Il vise à appuyer le processus de décentralisation, la transparence et la participation citoyenne au Cameroun à travers le financement d’infrastructures économiques et sociales dans les communes retenues. Il a pour objectif global de contribuer à l’amélioration des options de la participation citoyenne et à l’accès des populations aux services de base, grâce à une mise en œuvre effective de la décentralisation et d’une administration efficiente de l’Etat et des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD).

Lire aussi : Développement local : le Feicom débloque 13 milliards de Fcfa à 41 CTD

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Conjoncture
  • Le Feicom finance la construction de la gare routière de Mbalmayo à hauteur de 915 millions de F
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Siège de la GetesaConjonctureGuinée équatoriale : 79 % des financements engagés par la BAD n'ont pas été décaissé à fin mars 2026L’institution financière pointe notamment les retards dans les marchés publics, la faible exécution des contrats et les capacités limitées des structures chargées des projets.il y a 19 heuresLes plateformes de MetaConjonctureGuinée équatoriale : Facebook et TikTok bloqués après des accusations visant le vice-présidentLe débit internet est limité depuis le 2 septembre en Guinée équatoriale, tandis que Facebook et TikTok sont devenus inaccessibles sans VPN.il y a 22 heuresBanque-mondialeConjonctureCEMAC : la Banque mondiale prévoit une croissance économique de 3,2 % d’ici 2028, tiré par le TchadLa Banque mondiale prévoit une hausse du PIB à 3,2 % d'ici à 2028 pour la CEMAC, mais alerte sur de nombreux risques susceptibles de compromettre cet objectif, dans un environnement international marqué par de fortes incertitudes.il y a 1 jourCoupure du ruban par Abakal Mahamat, Fondation BGFIBank à BafangConjonctureBafang : la Fondation BGFIBank redonne vie à l’école primaire publique d’application Groupe 4ARéhabilitation complète de l'école Groupe 4A à Bafang : découvrez comment la Fondation BGFIBank s'engage pour l'éducation des générations futures au Cameroun avec de nouvelles infrastructures modernes.il y a 1 jourEnfants joyeux posant avec leurs nouveaux cartables.ConjonctureMakénéné : la Fondation Orange Cameroun équipe 2000 enfants déplacés internes en kits scolairesDans le cadre du programme School4All, la Fondation Orange Cameroun a distribué 2 000 kits scolaires complets aux enfants déplacés internes à Makénéné (Mbam-et-Inoubou).il y a 2 joursGrandiose cérémonie de remise des prix d'entrepriseConjonctureBelife Insurance honore ses travailleurs avec les Médailles d’Honneur du TravailBelife Insurance a célébré la fidélité de ses employés lors d'une remise de Médailles d'Honneur du Travail à Douala, en présence du ministre Grégoire Owona. Découvrez les temps forts de cet événement marquant plus de 50 ans d'histoire au Cameroun.il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1CCA-Bank obtient le feu vert de Brazzaville pour s’implanter au Congoil y a 3 jours2Cameroun : le pakistanais Sunrise Food veut implanter un complexe agroalimentaire à Doualail y a 3 jours3Cameroun : l’ex-patron d’UBA Congo lance une microfinance au capital de 305 millions FCFAil y a 1 jour4CEMAC : BGFI Holding lance sa deuxième augmentation de capital à 80 000 FCFA l’actionil y a 2 jours5Le mirage de l’or noir traditionnel : pourquoi la tontine n’a jamais rendu milliardaire au Cameroun ?il y a 1 jour6Cameroun : plus de 50 financiers manifestent leurs intérêts pour le barrage de Kikotil y a 2 jours7Cameroun : la BID accorde une ligne de crédit de 95 millions d’euros à quatre banques pour soutenir les PMEil y a 2 jours8Transport aérien: une troisième compagnie nigériane ouvre une desserte vers le Camerounil y a 3 jours9Le Groupe Castel choisit le Cameroun pour lancer FEROX, sa nouvelle marque de boissons énergisantesil y a 2 jours10Énergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.