Chargement des breaking news...
Banques et Finances

Le Groupe bancaire Nigérian UBA étend ses activités à Dubaï

La cérémonie d’inauguration de cette agence située aux Emirats arabes unis, s'est déroulée le 15 juillet 2022, en présence de Tony Elumelu, le Président de ce groupe bancaire panafricain.

Publiée lundi 18 juillet 2022 à 11:38:16Modifiée lundi 18 juillet 2022 à 11:40:49Temps de lecture 3 minPar Georges Semey

Il y'a 6 mois, Tony Elumelu, l'homme d'affaires Nigérian exprimait son désir de diversifier davantage ses investissements dans le monde. Une première réponse est apportée à cette dynamique expansionniste avec l'ouverture d'une succursale UBA à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Située au Centre international de Dubaï, cette nouvelle unité est désormais fonctionnelle. «L'emplacement stratégique de Dubaï au carrefour de l'Asie, de l'Europe et de l'Afrique en fait un marché idéal pour nos 35 millions de clients qui souhaitent tirer parti de leurs activités et étendre leur empreinte mondiale UBA Group s'engage à rester la principale institution financière d'Afrique et se consacre à faire avancer la cause de l'Afrique à l'échelle mondiale», a indiqué Tony Elumelu, Président de UBA group, lors de l'inauguration de cet espace de services bancaires.

Lire aussi : La Fecafoot sollicite un prêt de 9 milliards auprès de UBA Cameroun pour financer la construction de ses stades

UBA group justifie le choix de cette ville par le dynamisme de plus en plus croissant de l'Asie en général, et, des Émirats Arabes Unis, en particulier : «cette partie du monde et l'Emirat sont devenus d'importantes plaques tournantes du commerce international. Mais également des portes d'entrées commerciales pour l'Afrique. La succursale de Dubaï servira les clients du Moyen-Orient en mettant l'accent sur les services bancaires correspondants, le commerce et la trésorerie, tout en exploitant les opportunités que la région a à offrir pour libérer un potentiel économique inexploité et soutenir le développement du continent», précise le groupe bancaire panafricain. 

L'ouverture de la succursale UBA de Dubaï porte la présence du groupe dans 24 pays dans le monde, étendue sur quatre continents. Relevons que la diversification des représentations vers l'Asie et les autres parties du monde fait partie du plan d'expansion stratégique de la banque pour devenir une banque internationale de premier plan.

Lire aussi : Le groupe UBA boucle le remboursement de son eurobond de 500 millions de dollars

Avec une capitalisation boursière de 256 milliards de Nairas (620 millions de dollars), soit 403 milliards de FCFA, UBA group représente près de 1% de la capitalisation boursière de la bourse Nigériane, dont elle est la 15ème entreprise la plus importante de son portefeuille.

«Ce qui a commencé comme un rêve ambitieux est aujourd'hui une réalité. En tant que banque mondiale de l'Afrique, UBA a étendu ses opérations au-delà de l'Afrique, des États-Unis et de l'Europe jusqu'aux Émirats arabes unis», a déclaré Tony Elumelu dans un tweeet. À titre de rappel, UBA est une société  qui opère déjà dans 20 pays africains, ainsi qu'au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France.

Lire aussi : UBA Cameroon ouvre une nouvelle agence au quartier Biyem-Assi à Yaoundé

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner