Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

Marché monétaire : sursouscription sur l’OTA du Cameroun à 5 ans de maturité

L’opération d’émission du Cameroun visant à lever 30 milliards sur le marché des capitaux a été souscrite à près de 105%.

Le trésor public camerounais a procédé le mercredi 09 décembre dernier à l’émission par voie d’adjudication des Obligations du Trésor assimilables (OTA) pour lever un montant de 30 milliards de FCFA à 5 ans de maturité. L’opération s’est plutôt bien passée pour le Cameroun qui a réussi à mobiliser 100% de l’enveloppe sollicitée, apprend-on d’un communiqué officiel du ministère des finances.

Lire aussi : Marché monétaire : le Cameroun cherche 35 milliards

Dans les détails, 31,275 milliards ont été proposés au pays par 6 des 21 banques et établissements financiers agrées par le ministère camerounais des finances comme spécialistes en valeurs du Trésor (SVT). Ce montant représente un taux de couverture de 104,25% assorti d’un taux d’intérêt de 5,50%. Pour cette opération, le pays a fait mieux que lors de sa dernière tentative d’émission d’OTA ; le 18 novembre dernier. Sur 35 milliards sollicités, le pays n’avait réussi à capter que 28 milliards de FCFA. Rappelons que cette opération rentre dans le cadre d’un vaste programme d’émissions de titres publics, au travers duquel le Cameroun entend mobiliser une enveloppe globale de financement de 180 milliards de FCFA sur le marché des capitaux au 4e trimestre 2020.

Lire aussi : Marché monétaire : le Cameroun lève une enveloppe de 28 milliards

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page