A la UneBanques et Finances

Microfinance : la Régionale augmente son capital à 12 milliards FCFA

L’annonce a été faite récemment à Yaoundé, à l’issue des travaux de l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de l’établissement de microfinance camerounais.

La Régionale d’épargne et de crédit a annoncé, dans un communiqué publié le 17 juin, qu’elle a augmenté son capital social à 12 milliards de FCFA. Cette augmentation du capital, qui a été autorisé par l’Assemblée générale extraordinaire de la microfinance, s’inscrit dans la politique de l’entreprise, ambitionnant de renforcer ses capacités de financement des investissements et d’accompagnement de ses clients.

Créée en février 1993, La Régionale détient le plus grand réseau d’agences dans le secteur de la microfinance au Cameroun, avec ses 43 agences réparties dans les 10 régions du Cameroun. L’objectif principal de l’établissement est de collecter l’épargne et distribuer le crédit aux personnes généralement exclues du système bancaire classique, ceci pour les aider à améliorer leurs conditions de vie. Au commencement, la Régionale était une coopérative. Aujourd’hui, avec la nouvelle réglementation de la COBAC (Commission Bancaire de l’Afrique Centrale), la Régionale est devenue depuis le 01 janvier 2005 une société anonyme.

Avec plus de 70 000 clients, la Régionale d’épargne et de crédit est là de plus 26 ans déjà grâce à ses clients. Depuis ces multiples années, l’entreprise dit avoir acquis de l’expérience et de l’assurance afin de toujours être à la tête de l’innovation pour répondre favorablement aux besoins de sa clientèle.

Un partenariat signé avec la filiale du Groupe Attijariwafa Bank créée en 1991, Wafacash a acquis ces 25 dernières années une expertise dans les métiers du cash qui fait d’elle le « leader du marché des transferts d’argent internationaux » avec au bout, des années de réalisations et d’efforts continus pour accompagner au quotidien les clients dans leurs projets futurs.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!