Business et Entreprises
A la Une

Pierre Ngon dirigera le cluster Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics

Le camerounais âgé de 47 ans, vient d’y être promu Directeur général après 20 ans de carrière au sein des différentes filiales de Bolloré Transport & Logistics en Afrique. Il aura la responsabilité des activités logistiques et shipping dans les deux pays, sous la supervision du Président exécutif Venance Gnigla pour le Bénin.

Celui qui remplace le Béninois Jérôme Binois au poste de Directeur général du cluster Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics est considéré comme l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. En effet, Pierre Ngon est un expert du transport et de la logistique. D’après la note  d’information rendue publique sur le site de Bolloré Transport & Logistics, Pierre Ngon supervisera donc le développement des activités logistiques du corridor entre le Port de Cotonou au Bénin et le Niger. Une mission qu’il appréhende plutôt bien. « C’est une grande fierté pour moi de rejoindre les équipes du cluster Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics. Les collaborateurs sont passionnés et les défis pour notre entreprise sont grands. Ensemble, nous allons continuer à développer les activités, offrir à nos clients des solutions compétitives et participer à la croissance socio-économique de ces deux pays magnifiques» a déclaré Pierre Ngon, sur le site officiel de Bolloré Transport & Logistics.

Lire aussi : Port autonome de Douala : le groupe Bolloré n’entend pas lâcher prise

Titulaire d’une maîtrise ès sciences de gestion option finance et Comptabilité obtenue à l’Université de Douala, Pierre Ngon possède une connaissance pointue du continent africain et a développé de solides compétences managériales au cours de sa carrière. Il  a occupé tour à tour plusieurs postes prestigieux au sein de cet  opérateur majeur du transport et de la logistique à l’international. Notamment celui de Directeur Général Bolloré Transport Logistics Guinée Equatoriale de 2013 à 2020, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics filiale du Niger pendant plus de 3 ans. Il a également assuré les fonctions de Directeur Administratif et Financier entre  2011 et 2013 en Guinée Equatoriale où il était garant de l’information comptable et financière produite vis à vis des actionnaires, de l’administration fiscale et des tiers. L’homme a aussi travaillé au Cameroun en tant que contrôleur de gestion Bollore Africa Logistics Cameroun de 2004 à 2008, avec pour mission les reporting mensuels, assurer la fiabilité des résultats analytiques.

Bolloré Transport & Logistics est un acteur de référence de la logistique au Bénin et au Niger. Spécialiste de la consignation maritime, commissionnaire agréé en douane, l’entreprise offre à ses clients des solutions maritime et aérienne import/export ainsi que des solutions logistiques sur-mesure. Avec 36 500 collaborateurs, répartis dans 107 pays et sur les cinq continents. Spécialiste du transport multimodal, le groupe exerce ses activités à travers quatre métiers : Bolloré Ports, Bolloré Logistics, Bolloré Energy et Bolloré Railways.

Lire aussi : Le personnel actionnaire de DIT réclame 10 milliards de dividendes à Bolloré

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer