alios-cameroun-27-10-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Banques et FinanceEecomembre

RSE: Ecobank N°1 en Afrique

Le magazine Euromoney qui lui a attribué la distinction reconnait la banque comme un acteur majeur dans la durabilité et les partenariats et pour son implication probante en matière sociale et environnementale en Afrique.

Publiée samedi 18 juillet 2020 à 17:43:22Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:29:20Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

ECOBANK-OK

La banque panafricaine Ecobank a publié ce 15 juillet un communiqué dans lequel, elle fait savoir qu’elle a été nommée meilleure banque africaine pour la responsabilité sociétale d’entreprise, aux Euromoney awards for excellence 2020, concours du magazine anglais Euromoney. Cette distinction reconnait la banque comme acteur majeur dans la durabilité et les partenariats et pour son implication probante en matière sociale et environnementale en Afrique.

La responsabilité citoyenne d’Ecobank qui lui vaut cette distinction se concentre principalement sur trois domaines que sont de la santé, l’éducation et l’inclusion financière. L’exemple, le plus récent dans ce domaine est le déploiement par la banque en début de mois son initiative de leadership commercial zéro paludisme, lancé en partenariat avec Speak up africa, qui vise à éliminer le paludisme en Afrique à travers des initiatives dirigées par le secteur privé qui augmentent le financement et prennent des actions ciblées pour soutenir les programmes nationaux de lutte contre le paludisme.

Le nouveau trophée n’est pas alors à en déplaire au top management de ce groupe bancaire. Selon le Directeur général Ecobank Ade Ayeyemi : « La fondation Ecobank effectue un travail remarquable en respectant son engagement à améliorer la qualité de vie des personnes sur l’ensemble du continent africain. La fondation devrait  à juste titre être fière de son impact incessant et de la réelle différence qu’elle marque dans de nombreuses régions du continent. A travers la Fondation, notre Groupe mets à profit ses ressources et ses capacités pour contribuer au développement économique et social de l’Afrique ».

Il est suivi sur cette lancée par le directeur des opérations de la Fondation Ecobank Carl Manlan : « A Ecobank, nous nous appuyons sur nos capacités humaines et nos ressources essentielles pour œuvrer en harmonie avec des partenaires pour la transformation de l’Afrique. Nous sommes passionnés par la conception conjointe de partenariats pour conduire le changement au sein des communautés africaines et des partenaires qui partagent notre mission», a-t-il déclaré.

Prix Euromoney

S’agissant du prix d’excellence Euromoney, décerné par le magazine porteur du même nom, il existe depuis 1992 et a été créé pour les banques et les banquiers. Pour cette année 2020, Euromoney a reçu près de 1000 soumissions de banques dans le cadre du programme de récompenses régionales et nationales qui couvre plus de 50 récompenses régionales et meilleurs récompenses bancaires dans près de 100 pays.

Le magazine en question est mensuel de langue anglaise crée en 1962. Il est axé sur les affaires et la finance. Il couvre les marchés bancaires mondiaux, la macroéconomie, les marchés de capitaux ainsi que les actions.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Banques et Finance
  • RSE: Ecobank N°1 en Afrique
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumVerod CapitalBanques et FinanceCapital-investissement : le nigérian Verod Capital cible les PME camerounaises avec son quatrième fonds de 250 millions USDLe gestionnaire nigérian entend mobiliser 250 millions de dollars pour prendre des participations dans des sociétés de taille petite et moyenne, principalement dans cinq pays africains.il y a 14 heuresEpremiumLe siège de Société Générale au Cameroun (3)Banques et FinanceGeneral Bank of Cameroon : un audit prévu en 2029 malgré une cession souhaitée "à court terme"Prévu en 2029, l’audit de l’ex-Société Générale Cameroun,  paraît décalé par rapport à la volonté des autorités de céder rapidement la banque, détenue à 83,68 % par l’État.​il y a 1 jourEcobankBanques et FinanceL'Afrique centrale, orientale et australe conforte sa place de premier contributeur aux bénéfices du groupe EcobankPrésent dans 34 pays africains, Ecobank réalise désormais ses bénéfices régionaux les plus importants dans un ensemble de marchés qui s'étend du Cameroun au Kenya, jusqu'à la Zambie.il y a 1 jourEpremiumICOAST-ECONOMY-BANKINGBanques et FinanceGroupe Ecobank : une assemblée annulée, des administrateurs menacés de révocation et une gouvernance sous tensionPrévue le 26 octobre, une assemblée générale consacrée à la révocation de plusieurs administrateurs a été annulée après l'intervention de la Commission bancaire de l'UMOA. Cette décision intervient alors que le président du conseil, Papa Madiaw Ndiaye, fait face à des soupçons de conflits d'intérêts qu'il conteste.il y a 1 jourEpremiumWhatsApp Image 2026-10-29 at 9.45.52 AMBanques et FinanceCEMAC : CCA Performance, le principal fonds d’Elite Capital, affiche le meilleur rendement du marché avec 5,75 % en trois moisAvec 5,75 % de rendement entre juillet et septembre 2026, CCA Performance a largement surclassé les autres fonds obligataires de la CEMAC.il y a 1 jourEpremiumbanqaBanques et FinanceCEMAC : les États accumulent 3,5 milliards FCFA d’impayés envers la BVMACLes États de la CEMAC continuent de solliciter la Bourse régionale pour lever des milliards auprès des investisseurs, mais certains peinent à régler les factures liées à leurs opérations. Ces impayés ont atteint 3,5 milliards de FCFA à fin septembre 2026. Une situation qui inquiète le conseil d'administration de la BVMAC.il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : le patron de Gulfcam démissionne pour prendre la tête d'un distributeur pétrolier au Congoil y a 3 jours2Pétrole : la SNH impose aux futurs opérateurs de six blocs un minimum de 250 000 USD/an pour former les Camerounaisil y a 4 jours3Groupe Ecobank : une assemblée annulée, des administrateurs menacés de révocation et une gouvernance sous tensionil y a 1 jour4Cameroun : le Prince Albert II de Monaco attendu à Yaoundé ce 30 octobreil y a 1 jour5Bertrand Mbouck prend la tête de Dangote Oil & Gas Cameroon, nouvelle société du groupe Dangote dédiée aux hydrocarburesil y a 15 heures6Le parapétrolier français Stapem Offshore ouvre une nouvelle succursale au Congoil y a 3 jours7Produits pétroliers : comment le Cameroun a négocié son approvisionnement en carburants avec Dangoteil y a 17 heures8Abidjan, Lomé, Libreville… : Idrissa Nassa remanie les états-majors de Coris Bank en Afriqueil y a 6 jours9Congo : l’État accorde dix ans d’avantages fiscaux et douaniers aux activités de Franprix à Brazzavilleil y a 6 jours10Cameroun : Elvis Berlin Mouafo élargit son empire commercial à la microfinanceil y a 3 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.