Banques et Finance
A la Une

RSE: Ecobank N°1 en Afrique

Le magazine Euromoney qui lui a attribué la distinction reconnait la banque comme un acteur majeur dans la durabilité et les partenariats et pour son implication probante en matière sociale et environnementale en Afrique.

La banque panafricaine Ecobank a publié ce 15 juillet un communiqué dans lequel, elle fait savoir qu’elle a été nommée meilleure banque africaine pour la responsabilité sociétale d’entreprise, aux Euromoney awards for excellence 2020, concours du magazine anglais Euromoney. Cette distinction reconnait la banque comme acteur majeur dans la durabilité et les partenariats et pour son implication probante en matière sociale et environnementale en Afrique.

La responsabilité citoyenne d’Ecobank qui lui vaut cette distinction se concentre principalement sur trois domaines que sont de la santé, l’éducation et l’inclusion financière. L’exemple, le plus récent dans ce domaine est le déploiement par la banque en début de mois son initiative de leadership commercial zéro paludisme, lancé en partenariat avec Speak up africa, qui vise à éliminer le paludisme en Afrique à travers des initiatives dirigées par le secteur privé qui augmentent le financement et prennent des actions ciblées pour soutenir les programmes nationaux de lutte contre le paludisme.

Le nouveau trophée n’est pas alors à en déplaire au top management de ce groupe bancaire. Selon le Directeur général Ecobank Ade Ayeyemi : « La fondation Ecobank effectue un travail remarquable en respectant son engagement à améliorer la qualité de vie des personnes sur l’ensemble du continent africain. La fondation devrait  à juste titre être fière de son impact incessant et de la réelle différence qu’elle marque dans de nombreuses régions du continent. A travers la Fondation, notre Groupe mets à profit ses ressources et ses capacités pour contribuer au développement économique et social de l’Afrique ».

Il est suivi sur cette lancée par le directeur des opérations de la Fondation Ecobank Carl Manlan : « A Ecobank, nous nous appuyons sur nos capacités humaines et nos ressources essentielles pour œuvrer en harmonie avec des partenaires pour la transformation de l’Afrique. Nous sommes passionnés par la conception conjointe de partenariats pour conduire le changement au sein des communautés africaines et des partenaires qui partagent notre mission», a-t-il déclaré.

Prix Euromoney

S’agissant du prix d’excellence Euromoney, décerné par le magazine porteur du même nom, il existe depuis 1992 et a été créé pour les banques et les banquiers. Pour cette année 2020, Euromoney a reçu près de 1000 soumissions de banques dans le cadre du programme de récompenses régionales et nationales qui couvre plus de 50 récompenses régionales et meilleurs récompenses bancaires dans près de 100 pays.

Le magazine en question est mensuel de langue anglaise crée en 1962. Il est axé sur les affaires et la finance. Il couvre les marchés bancaires mondiaux, la macroéconomie, les marchés de capitaux ainsi que les actions.

[author title= »La Rédaction EcoMatin » image= »http:// »][/author]

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer