Non classé

Agriculture: la campagne agricole 2019 est sur les rails

L’édition 2019 qui s’ouvre officiellement le 04 mai 2019 dans les trois régions septentrionales que sont l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord sera présidée par le ministre camerounais de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe

Le ministre de l’Agriculture procédera au lancement des activités de la campagne agricole 2019 à Ngaoundéré, région de l’Adamaoua. Et va s’étendre au Nord et à l’Extrême-Nord du Cameroun. En plus de faire le bilan de la campagne agricole écoulée, le Minader visitera certaines unités agro-industrielles installées dans cette partie du Cameroun. Il s’agit de la Maïserie du Cameroun (Maïscam), fournisseur du gritz de maïs au brasseur SABC et de la ferme semencière de Meiganga, tous deux situés dans la région de l’Adamaoua.

Gabriel Mbairobe saisira l’opportunité de sa visite à Ngaoundéré pour effectuer une descente dans la localité de Wassandé, où des centaines de jeunes agriculteurs ont été installés grâce à un programme gouvernemental piloté par le ministère de l’Agriculture.

Comme lors des précédentes éditions, le Minader mettre à la disposition des agriculteurs du matériel végétal, au titre d’appui des pouvoirs publics à l’amélioration d’une production agricole insuffisante, réalité qui expose le pays aux importations massives de denrées alimentaires.

En rappel, en 2018, l’ex ministre de l’Agriculture avait remis aux producteurs, une cargaison de plus d’un million de plants de bananiers plantains, un peu plus de 1200 tonnes de semences de maïs certifiées, 665 tonnes de semences de pommes de terre certifiées, 1,2 million de plants de cacaoyers, 1,7 million de boutures de manioc et 300 000 plants de caféiers. C’est à cette occasion que le membre du gouvernement avait annoncé la mise à disposition de 5 milliards FCFA pour l’aménagement des infrastructures agricoles et du monde rural.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!