visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

Agriculture: la campagne agricole 2019 est sur les rails

L’édition 2019 qui s’ouvre officiellement le 04 mai 2019 dans les trois régions septentrionales que sont l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord sera présidée par le ministre camerounais de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe

Publiée jeudi 2 mai 2019 à 14:37:40Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 16:08:10Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

agriculture ok
Le ministre de l’Agriculture procédera au lancement des activités de la campagne agricole 2019 à Ngaoundéré, région de l’Adamaoua. Et va s’étendre au Nord et à l’Extrême-Nord du Cameroun. En plus de faire le bilan de la campagne agricole écoulée, le Minader visitera certaines unités agro-industrielles installées dans cette partie du Cameroun. Il s’agit de la Maïserie du Cameroun (Maïscam), fournisseur du gritz de maïs au brasseur SABC et de la ferme semencière de Meiganga, tous deux situés dans la région de l’Adamaoua. Gabriel Mbairobe saisira l’opportunité de sa visite à Ngaoundéré pour effectuer une descente dans la localité de Wassandé, où des centaines de jeunes agriculteurs ont été installés grâce à un programme gouvernemental piloté par le ministère de l’Agriculture. Comme lors des précédentes éditions, le Minader mettre à la disposition des agriculteurs du matériel végétal, au titre d’appui des pouvoirs publics à l’amélioration d’une production agricole insuffisante, réalité qui expose le pays aux importations massives de denrées alimentaires. En rappel, en 2018, l’ex ministre de l’Agriculture avait remis aux producteurs, une cargaison de plus d’un million de plants de bananiers plantains, un peu plus de 1200 tonnes de semences de maïs certifiées, 665 tonnes de semences de pommes de terre certifiées, 1,2 million de plants de cacaoyers, 1,7 million de boutures de manioc et 300 000 plants de caféiers. C’est à cette occasion que le membre du gouvernement avait annoncé la mise à disposition de 5 milliards FCFA pour l’aménagement des infrastructures agricoles et du monde rural.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • Agriculture: la campagne agricole 2019 est sur les rails
MinaderGabriel MbairobeMaïscamcampagne agricole 2019Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

CONGO-POLITICS-ELECTIONConjonctureCongo : baisse de 29,3% des entreprises du secteur primaire à fin mars, plombées par le transport et la logistiqueSelon le ministère congolais des Finances, le nombre d'entreprises enregistrées dans le secteur primaire a chuté de 29,3% au premier trimestre 2026, passant de 41 à 29 unités.il y a 1 joursignature de convention entre le ministre tchadien des Finances et l représentant de la BAD pour le Tchad (c) MINFIConjonctureLe Tchad obtient 8 milliards Fcfa de la BAD pour améliorer le climat des affairesMalgré des efforts fournis par le gouvernement, l’environnement des affaires est jugé peu favorable aux entreprises.il y a 1 jourEpremiumArmes activités interditesConjonctureTchad : après une saisie d'armes à N'Djamena, le gouvernement ferme des secteurs sensibles au privéLe gouvernement hausse le ton pour réguler un secteur où la circulation d'armes et autres marchandises interdites prend de l’ampleur. il y a 2 joursChine-TchadConjonctureLe Tchad obtient 25 milliards FCFA de la Chine pour booster ses infrastructures, le numérique et la formationUn appui bienvenu pour un pays confronté à d'importants besoins de financement et à un lourd déficit de développement humain.il y a 2 joursSiteConjonctureCentrafrique : Bangui suspend l'exploitation aurifère à Zamboye après l'éboulement meurtrierAprès le drame le plus lourd sur un site d'exploitation artisanale en Centrafrique depuis le début de l'année 2026, les autorités camerounaises et centrafricaines prennent des mesures pour endiguer la crise.il y a 2 joursCafé RCAConjonctureCentrafrique : le gouvernement ouvre 601 000 ha pour relancer la filière café en déclinPrincipal produit d’exportation agricole, le café centrafricain a vu sa production divisée par 10 en l’espace de 25 ans.il y a 3 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1RDC : Afriland First Bank Congo se rapproche du dépôt de bilan, trois ans après l'éviction de Paul Kammogne Fokamil y a 5 jours2Camtel, PAD, Socadel...: au Cameroun, sept entreprises publiques réalisent désormais un chiffre d'affaires de 100 milliards FCFAil y a 5 jours3Cameroun : la filiale de Castel porte son capital à 75,5 milliards FCFA pour absorber Guinness Camerounil y a 3 jours4CEMAC : après le Cameroun, la Banque nationale de Guinée Equatoriale envisage son expansion en Centrafriqueil y a 3 jours5Restructuration, flotte, rentabilité, location… : Camair-Co s'expliqueil y a 5 jours6Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 2 jours7Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 1 jour8Cameroun : pourquoi l'amont pétrolier peine à attirer les grandes compagnies, malgré un sous-sol sous-exploitéil y a 4 jours9ACTIVA accélère la digitalisation de son réseau de distribution avec A-Sure Coveril y a 5 jours10[COMMUNIQUÉ] : Access Bank Cameroon lance une solution de financement automobile pour rendre l’acquisition de véhicules plus accessibleil y a 5 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.