Business et EntreprisesA la Une
A la Une

Air Sénégal veut opérer des dessertes à Garoua, Maroua, Bafoussam et Yaoundé

En perspective de la Coupe d’Afrique des nations, la compagnie aérienne publique sénégalaise envisage augmenter ses lignes de dessertes pour le transport des personnes en provenance d’Afrique de l’Ouest.

Ernest Dikoum et Assane Sambe étaient le 18 août dernier à Yaoundé face à la presse. Le Directeur Marketing et le conseiller technique du DG d’Air Sénégal sont venus présenter la stratégie leur compagnie pour le transport des personnes pendant la Coupe d’Afrique des nations Total energies 2021 qui se déroulera du 09 janvier au 06 février. Déjà transporteur officiel de l’équipe de football du Sénégal, la compagnie publique souhaite ratisser large en érigeant de multiples ponts aériens qui lui permettent d’assurer la mobilité des délégations et des supporters. En plus de ses vols commerciaux réguliers, affréter des vols charters à partir des pays d’Afrique de l’Ouest en direction du Cameroun, pays hôte de la Can. Le gros de la clientèle ciblé ici est constitué pour l’essentiel des délégations de supporters des pays respectifs désireux de vivre en direct la compétition. « Si demain il y a par exemple 300 supporteurs maliens qui veulent aller supporter leur équipe, Air Sénégal a la capacité de pouvoir déployer ses avions pour transporter ces supporteurs jusqu’au Cameroun » a expliqué Ernest Dikoum. 

Lire aussi : Transport aérien : La compagnie nationale sénégalaise « Air Sénégal » va desservir le Cameroun à compter du 29 mars 2021

Par ailleurs, compte tenue de l’éclatement de la compétition dans plusieurs villes, la compagnie aérienne n’exclut pas la possibilité d’opérer des dessertes sur les autres aéroports internationaux autres que Douala où elle est déjà présente notamment à Garoua, Maroua, Bafoussam et dans une moindre mesure Yaoundé.   « Air Sénégal n’a pas l’ambition de venir faire des vols intra Cameroun pendant la Can. Ce n’est pas ça l’objectif ; l’objectif c’est d’amener les autres supporters d’Afrique de l’ouest vers le Cameroun » a tout de même précisé le Directeur Marketing d’Air Sénégal.  Au terme de la compétition c’est une dizaine de milliers de passagers que la compagnie espère pouvoir bouger. 

Lire aussi : Après son limogeage de Camair-co, Ernest Dikoum atterrit à Air Sénégal

Une flotte en pleine expansion 

A date, Air Sénégal dessert 22 destinations dans 15 pays africains, 5 pays européens et deux pays américains via Dakar. A partir du 2 septembre prochain, la compagnie aérienne va relier Washington via New York à raison de deux fréquences par semaine.  Avec une flotte en pleine expansion, Air Sénégal  effectue depuis le mois de mars de l’année courante, des dessertes vers l’Afrique centrale notamment Douala et Libreville à travers des vols réguliers. 6 mois après, le lancement de cette ligne, c’est un satisfécit général qui se dégage « La desserte sur l’Afrique Centrale en partance de Dakar est l’une des plus élevés aujourd’hui en termes de remplissage donc ça rassure qu’il y’a beaucoup d’intérêt » explique Ernest Dikoum. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page