Chargement des breaking news...
Conjoncture

Cameroun : les exportations de banane progressent de 10% en août 2020

L’Association bananière du Cameroun révèle que les producteurs de bananes dans le pays ont exporté 12 981 tonnes au cours de cette période.

Publiée jeudi 3 septembre 2020 à 08:45:55Modifiée mardi 14 décembre 2021 à 16:12:03Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

Après une baisse de 25% au mois de juillet, les exportations de la banane camerounaise reprennent du poil de la bête. La courbe globale des exportations présente une hausse de 10% au mois d’août. L’Association bananière du Cameroun (Assobacam) révèle que les producteurs de bananes dans le pays ont exporté 12 981 tonnes au cours de cette période.

Cette embellie est due à la légère hausse (+6,81%) enregistrée au niveau des exportations de société des plantations du haut Penja (Php). Leader de ce marché, la filiale camerounaise de la compagnie fruitière de Marseille a exporté 10 675 tonnes de bananes au cours de cette période.

Lire aussi : Cameroun : les exportations de banane baissent de 25% en juillet 2020

Tendance haussière également pour la Cameroon development corporation(Cdc) qui affiche 1200 tonnes à son compteur d’exportations en août, en hausse de 43,5% par rapport au mois de juillet. Après 18 mois d’absence, l’unité agro industrielle publique affiche de belles performances depuis sa reprise d’activités. La plus faible marge de progression est à mettre à l’actif de Boh Plantations(Bpl), qui enregistre 1106 tonnes de bananes exportés contre 1069 un mois plus tôt.

Lire aussi : Exportations de la banane : la Cdc reprend du service après 18 mois d’inactivités

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner